Émilien : après son élimination des 12 Coups de midi, va-t-il reprendre les études ?
Contre toute attente, Emilien a été éliminé des 12 coups de midi ce dimanche 6 juillet 2025 après plus de 21 mois de participation et plus de 2,5 millions d’euros de gains et de cadeaux.
Mais après la fin de cette belle aventure, que compte faire Emilien ? Va-t-il reprendre le chemin des études ? Il a répondu à la question dans les colonnes de TV Magazine lundi 7 juillet 2025.
Emilien éliminé des 12 coups de midi après 21 mois
Le dimanche 6 juillet 2025 a marqué la fin d’une époque pour les fans des 12 Coups de midi. Emilien, maître incontesté du jeu de TF1 depuis le 25 septembre 2023, a finalement été éliminé après 647 participations et un parcours titanesque de 21 mois.
C’est Romain, un ingénieur, qui a eu raison de lui lors de l’épreuve du coup fatal. Avec plus de 2,5 millions d’euros en poche et 23 voitures gagnées, dont plusieurs déjà offertes ou revendues, Émilien quitte l’émission les poches pleines mais le cœur léger.
À lire aussi
« Aucun regret, jamais je m’attendais à rester aussi longtemps », a-t-il confié à Jean-Luc Reichmann. Interrogé par Le Parisien, il est resté très lucide : « On sait depuis le début qu’on finira par perdre. C’est la suite logique. »
Le soir même, il réagissait sur Twitch en direct avec ses abonnés et est revenu sur son élimination dans une ambiance détendue : « Ça fait juste bizarre », a-t-il reconnu.
Mais pas de drame pour autant : il a même déjà tourné un prime spécial qui sera diffusé samedi 12 juillet 2025 sur TF1, aux côtés d’un autre champion choisi par les internautes, Xavier.
L’étudiant compte-t-il reprendre ses études ?
Alors, retour à la fac pour ce passionné d’histoire ? Pas tout de suite ! Dans une interview accordée à TV Magazine lundi 7 juillet 2025, Emilien explique vouloir prendre une pause bien méritée : « Je me laisse un an pour souffler et profiter », dit-il.
À lire aussi
« Je n’ai jamais manqué de rien quand j’étais petit mais quand même, maintenant je peux prendre une marque au-dessus de la marque distributeur quand je fais mes courses. Il m’a fallu un moment pour me dire : ‘ok c’est possible’. »
Après avoir mis ses études entre parenthèses pendant sa participation à l’émission, il préfère désormais explorer d’autres horizons. « Je veux voir s’il y a la possibilité d’autre chose pendant cette année. Je pense potentiellement à mettre un pied sur Internet », a-t-il précisé dans la suite de l’entretien.
Déjà aperçu aux côtés du streamer Étoiles ou de Samuel Étienne, Emilien semble tenté par le monde du numérique, où il semble déjà très à l’aise. Mais attention, pas question d’abandonner complètement son rêve de devenir professeur.
« Ce ne sera pas en septembre, plutôt l’année suivante », précise-t-il. Il envisage toujours de devenir professeur d’histoire, mais se donne le temps de digérer cette aventure hors norme avant de reprendre le chemin des amphis.
- 11/07/2025 à 09:27chapeau l'artiste et longue vie de bonheur a toi tu l'a bien mérité
1 commentaire