Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emilien (Les 12 coups de midi) : le maître de midi bientôt éliminé ?

Publié par Jeanne le 10 Avr 2025 à 7:25

Les fans d’Emilien tremblent. Pour cause, présent depuis plus d’un an et demi dans le jeu de Jean-Luc Reichmann, Les 12 coups de midi, il enchaîne les erreurs qui pourraient l’emmener subitement à l’élimination…

La suite après cette publicité
emilien les 12 coups de midi elimine jeu
© Capture d’écran TF1

Emilien se rapproche de l’élimination…

La vidéo du jour à ne pas manquer

Le 25 septembre 2023, Emilien, un étudiant toulousain en histoire, faisait sa première apparition dans Les 12 Coups de midi.

La suite après cette publicité

Depuis ce jour, il est devenu un véritable phénomène sur le plateau, et accumule plus de 500 participations et une cagnotte impressionnante de plus de 3 millions d’euros.

Un record de longévité qui fait de lui l’un des plus grands Maîtres de midi. Malheureusement, le 2 avril dernier, le destin a failli lui jouer un mauvais tour.

À lire aussi

emilien-les-12-coups-de-midi-elimine-1.jpg
© Capture d’écran TF1
La suite après cette publicité

Il s’est retrouvé à un cheveu de l’élimination après avoir fait une erreur lors d’une question sur les lieux liés à la Première Guerre mondiale en France.

« Emilien n’a plus son sort entre les mains », s’est exclamé Jean-Luc Reichmann, visiblement inquiet pour son champion. À ce moment-là, Emilien a dû choisir son adversaire parmi Corentin et Véro, et il a opté pour Corentin.

À lire aussi

Même Jean-Luc Reichmann a eu peur

La suite après cette publicité

Ce dernier a répondu « chapon » à la question sur l’origine du mot « coqueluche« , tandis que Véro, spectatrice de l’épreuve, a suggéré « capuchon« . Finalement, c’est cette dernière réponse qui était correcte, et a sauvé ainsi Emilien de justesse.

Le lendemain de cette émission, Jean-Luc Reichmann, très ému, est revenu sur cet instant de tension, reconnaissant que tout aurait pu basculer pour Emilien.

« C’est dans ces moments-là qu’on se dit que ça ne tient à pas grand-chose », a déclaré l’animateur, encore sous le choc. Emilien a partagé ce sentiment, et a avoué qu’il se voyait « partir » ce jour-là. Pour lui aussi, ce moment a été particulièrement tendu.

La suite après cette publicité
emilien les 12 coups de midi elimine jeu
© Capture d’écran TF1

« C’est ça qui fait le sel des 12 Coups de midi ! » a conclu l’animateur.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

4 commentaires

  • y
    yoyo
    17/04/2025 à 16:06
    Emilien est trés fort mais ça devient lassant de voir toujours le même maitre de midi, d autant plus qu il ne sourit pas, quand Jean Luc , fait une plaisanterie , pour ma part je change de chaine à midi , j en ai assez ce n est pas marrant
  • j
    jody80
    11/04/2025 à 16:39
    Il faut changer les régies du jeu: arréter au bout d'un certain laps de temps ou d'une certaine somme.Nous n'en pouvons plus de le voir avec son air béat et les louanges incessantes du présentateur.Mais nous aimons l'émission et les questions alors on continue de regarder...
  • P
    Patou
    11/04/2025 à 04:29
    Ce jeune homme est sensationnel je n’ai jamais vu une personne avec une tête aussi pleine. Un vrai disque dur si je peux m’exprimer ainsi. Malheureusement je ne comprends pas les téléspectateurs qui critiquent Émilien ou la chaîne de triche. J’espère qu’il va rester le plus longtemps. Bravo à lui. Merci à Mr Reichmann de sa bienveillance envers Émilien.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *