Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emilien (Les 12 coups de midi) : le maître de midi bientôt éliminé ?

Publié par Jeanne le 10 Avr 2025 à 7:25

Les fans d’Emilien tremblent. Pour cause, présent depuis plus d’un an et demi dans le jeu de Jean-Luc Reichmann, Les 12 coups de midi, il enchaîne les erreurs qui pourraient l’emmener subitement à l’élimination…

La suite après cette publicité
emilien les 12 coups de midi elimine jeu
© Capture d’écran TF1

Emilien se rapproche de l’élimination…

La vidéo du jour à ne pas manquer

Le 25 septembre 2023, Emilien, un étudiant toulousain en histoire, faisait sa première apparition dans Les 12 Coups de midi.

Depuis ce jour, il est devenu un véritable phénomène sur le plateau, et accumule plus de 500 participations et une cagnotte impressionnante de plus de 3 millions d’euros.

La suite après cette publicité

Un record de longévité qui fait de lui l’un des plus grands Maîtres de midi. Malheureusement, le 2 avril dernier, le destin a failli lui jouer un mauvais tour.

emilien-les-12-coups-de-midi-elimine-1.jpg
© Capture d’écran TF1

Il s’est retrouvé à un cheveu de l’élimination après avoir fait une erreur lors d’une question sur les lieux liés à la Première Guerre mondiale en France.

La suite après cette publicité

« Emilien n’a plus son sort entre les mains », s’est exclamé Jean-Luc Reichmann, visiblement inquiet pour son champion. À ce moment-là, Emilien a dû choisir son adversaire parmi Corentin et Véro, et il a opté pour Corentin.

À lire aussi

Même Jean-Luc Reichmann a eu peur

Ce dernier a répondu « chapon » à la question sur l’origine du mot « coqueluche« , tandis que Véro, spectatrice de l’épreuve, a suggéré « capuchon« . Finalement, c’est cette dernière réponse qui était correcte, et a sauvé ainsi Emilien de justesse.

Le lendemain de cette émission, Jean-Luc Reichmann, très ému, est revenu sur cet instant de tension, reconnaissant que tout aurait pu basculer pour Emilien.

La suite après cette publicité

« C’est dans ces moments-là qu’on se dit que ça ne tient à pas grand-chose », a déclaré l’animateur, encore sous le choc. Emilien a partagé ce sentiment, et a avoué qu’il se voyait « partir » ce jour-là. Pour lui aussi, ce moment a été particulièrement tendu.

emilien les 12 coups de midi elimine jeu
© Capture d’écran TF1

« C’est ça qui fait le sel des 12 Coups de midi ! » a conclu l’animateur.

La suite après cette publicité