Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emmanuel Macron et Edouard Philippe : ce mystérieux dîner qui ressemble beaucoup à un dîner d’adieu

Publié par Manon CAPELLE le 01 Juil 2020 à 21:33

Avant le remaniement, Emmanuel Macron et Edouard Philippe auraient prévu de s’entretenir en tête-à-tête. Ce dîner relance d’autant plus les rumeurs sur la possible éviction du Premier ministre.

Edouard Philippe Emmanuel Macron dîner remaniement

>>> À lire aussi : Jean-Pierre Pernaut : le présentateur pousse un nouveau coup de gueule en direct !

Emmanuel Macron et Edouard Philippe doivent dîner en tête-à-tête

La vidéo du jour

Le remaniement du gouvernement français approche à grand pas. Tous les regards sont braqués sur le président de la République qui devrait bientôt faire une grande annonce. 

D’après Le Parisien, « le président de la République et le Premier ministre ont prévu de se voir ce mercredi soir ou jeudi en tête-à-tête » après leur entretien ce lundi 29 juin à propos de la Convention citoyenne pour le climat à venir.

« À ce stade, c’est du 50/50. Il y a autant de bonnes raisons de le garder que de s’en séparer », indique un stratège de la majorité. Pourtant, d’autres jugent que « le président n’a pas totalement arrêté ses choix » concernant sa décision sur l’éviction d’Edouard Philippe.

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : cet homme qui a failli tout gâcher lors de sa rencontre avec Brigitte !

Le remaniement au coeur de toutes les discussions

« D’ici mercredi prochain, on peut raisonnablement penser qu’on aura un nouveau gouvernement », a estimé un proche d’Emmanuel Macron. Selon les informations de France Info, le remaniement devrait avoir lieu avant le 8 juillet.

Alors, l’annonce de ce repas entre les deux hommes relance encore les débats au sujet de la place d’Edouard Philippe dans ce remaniement. D’autant plus que le Premier ministre vient d’être réélu maire du Havre, bien que ce score « ne changerait rien » dans le choix d’Emmanuel Macron.

Lorsqu’Edouard Philippe a appris la bonne nouvelle de sa réélection, personne n’a osé lui parlé de ce remaniement. Un participant a même expliqué : « Sincèrement, je crois que personne n’a osé lui en parler. Ce n’était pas le moment. Et cela aurait été d’une impolitesse extrême. »

>>> À lire aussi : Démission d’Edouard Philippe : on sait quand le premier ministre va la poser