Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Emmanuel Macron : sa tenue qui provoque une énorme polémique !

Publié par Claire JONNIER le 12 Déc 2019 à 11:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mais que s’est-il passé ? Ce mardi 10 décembre, Emmanuel Macron donne une conférence de presse autour du climat. Mais rapidement, ce n’est pas ses propos que retiennent les internautes mais bien son look non conventionnel. Car ce jour-là, exit la traditionnelle chemise et cravate et bienvenue au col roulé ! Un style que l’on ne lui connaissait pas et que l’on vous propose de retrouver dans la vidéo ci-dessous :

>> À lire aussi : Emmanuel Macron : combien devrait-il percevoir à la retraite ?

Emmanuel Macron : un look improbable

Ce mardi 10 décembre, Emmanuel Macron donne une conférence sur le climat. À ses côtés, il est accompagné du président du conseil européen, Charles Michel. Et rapidement, ce qui choque les internautes, c’est le look pour le moins décontracté de notre président qui affiche un col roulé. Alors, fashion faux-pas ou dérapage contrôlé ?

Et bien selon François et Dominique Gaulme, auteurs de l’ouvrage Les Habits du pouvoir, c’est typiquement un message qui vise «la cool attitude avant tout.» Et pour être plus précis, il faut savoir que c’est un vêtement qui a fait son apparition du côté d’un mouvement de gauche, dans les années 68. «Les étudiants à l’image de Daniel Cohn-Bendit portaient ça, nous rappelle François Gaulme. Quand ce n’était pas une chemise à points boutonnés sans cravate, c’était le col roulé avec la veste en tweed !» Mais quel rapport avec le climat ?

>> À lire aussi : Emmanuel Macron : ces dépenses dévoilées qui font scandale !

Un style largement étudié

En matière d’image, rien n’échappe à l’équipe d’Emmanuel Macron. Et ce jour-là, pour une conférence sur le climat, c’est donc le col roulé qui a été retenu face aux caméras. À noter qu’en pleine période d’hiver, on pourrait croire qu’il s’agit simplement d’une tenue pour se protéger du froid. Mais en réalité, il n’en est rien !

«Ce n’est jamais anodin. Tout est calculé même en termes d’image. Avec ce col roulé, ce n’est pas un chef d’État avec les dorures mais un simple citoyen qui défend le climat.» Pour preuve, la tenue hyper conventionnelle du président seulement quelques heures avant et pour le sommet de l’Ukraine avec Vladimir Poutine et Angela Merkel !

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail