Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Je ne vise personne… » : quand Emmanuel Macron tacle Kylian Mbappé après les JO

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 13 Août 2024 à 12:17

Aucun message de soutien de la part de Kylian Mbappé durant les JO de Paris 2024. Un silence assourdissant qui a fait réagir le président de la République Emmanuel Macron.

L’heure est désormais au bilan de ces JO de Paris 2024 après la cérémonie de clôture ce dimanche 11 août 2024.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les athlètes français ont fait vibrer leur public. Et la délégation tricolore a engrangé 64 médailles olympiques, dont 16 en or.

Des résultats plus que satisfaisants pour les Bleus. Et évidemment, plusieurs personnalités issues d’horizons divers ont tenu à saluer les performances des internationaux français.

Malgré tout, un grand sportif manque à l’appel. Il s’agit de Kylian Mbappé. Et Emmanuel Macron a laissé entendre que la star de l’équipe de France de football aurait pu agir différemment et afficher son soutien à ses compatriotes.

Macron
Macron – JO @ DR
La vidéo du jour

Kylian Mbappé tourne une page de sa carrière

Bon nombre de Parisiens ont déserté la Ville Lumière durant les JO de Paris. Et certains ont ensuite regretté leur décision, car l’événement sportif a offert de grands moments de cohésion entre Français. Les athlètes tricolores y sont pour beaucoup.

Quoi qu’il en soit, Kylian Mbappé n’a pas jugé nécessaire de montrer son soutien à la délégation française. Et pourtant, le natif de Bondy est resté actif sur les réseaux sociaux durant ces deux dernières semaines.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kylian Mbappé (@k.mbappe)

À titre d’information, Kylian Mbappé entame une nouvelle aventure dans sa carrière de footballeur.
En effet, il a posé ses valises en Espagne après avoir rejoint le Real Madrid. D’ailleurs, le célèbre attaquant devait initialement participer aux JO de Paris avec l’équipe de France. Mais, son nouveau club s’est montré clair à ce sujet.

« Mon club a une position très claire, à partir de ce moment, je pense que je ne participerai pas aux Jeux. C’est une vérité, c’est comme ça. J’arrive dans une nouvelle équipe »

« Il valait mieux en être »

Lors de l’Euro 2024, Kylian Mbappé a pourtant déclaré qu’il suivrait avec attention le parcours olympique des Bleus. Seulement, la star du ballon rond n’a adressé aucun message de soutien à l’égard de ses compatriotes. De quoi agacer les internautes français.

Selon leurs propos, le capitaine des Bleus aurait pu prendre exemple sur son coéquipier Antoine Griezmann. Pour rappel, l’international français a été un grand supporter des athlètes tricolores. D’ailleurs, il a obtenu un emoji à son effigie sur X.

Mbappé - Macron
Mbappé – Macron @ DR

Emmanuel Macron a d’ailleurs tenu à saluer son initiative. « L’application s’appelle @AntoGriezmann », a-t-il écrit en référence au hashtag d’Antoine Griezmann #AlerteMedaille.

Tout comme de nombreux internautes français, l’actuel locataire de l’Élysée ne semble cependant pas apprécier le silence radio du côté de Kylian Mbappé. Lors d’une interview accordée à L’Équipe, il a en effet déclaré :

« Je ne vise personne. Je pense que tous ceux qui n’ont pas cru aux Jeux se sont trompés, dans l’organisation comme dans le sport, parce qu’il valait mieux en être (…) Ce qui m’a ému, au fond, c’est la capacité d’enthousiasme et d’émotion des Français devant le dépassement. C’est cela qui nous bouleverse »

Voilà qui est dit ! Reste à découvrir si Kylian Mbappé va sortir du silence pour soutenir les athlètes paralympiques français. Affaire à suivre !