Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Emmanuel Macron positif au Covid-19 : ce dîner à bien plus de 6 qui fait scandale !

Publié par FJ le 18 Déc 2020 à 10:07

Emmanuel Macron a été testé positif au coronavirus ce jeudi 17 décembre. Mais depuis quelques heures maintenant, un scandale fait les gros titres dans les médias, son dîner à 10, la veille de sa contamination.

emmanuel macron positif covid

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron prêt à abandonner la Présidence de la République !

Emmanuel Macron, testé positif

C’est une nouvelle qui n’a évidemment pas surpris grand monde. Le président de la République, Emmanuel Macron a été testé positif à la covid-19. Une contamination qui résonne évidemment avec sa fonction de chef de l’état et qui du coup, l’oblige à se rendre aux quatre coins de la France pour rencontrer ses collaborateurs.

Dans de nombreux pays du monde, les présidents ont été touchés. C’est le cas notamment du Brésil, Jair Bolsonaro a été testé positif il y a quelques semaines, alors que ce dernier affirmait que le coronavirus n’existait pas.

Quelques jours avant l’élection présidentielle, c’est Donald Trump qui était touché par la covid-19. Lui aussi très complotiste vis-à-vis du sujet.

Ce jeudi 17 décembre c’est donc notre président, Emmanuel Macron qui a été touché. L’Elysée a appris la nouvelle par le biais d’un communiqué de presse officiel.

>>> À lire aussi : « Tu me manques » : les SMS intimes entre Emmanuel Macron et un homme politique dévoilé !

Un dîner qui fait scandale

Rapidement, les spécialistes se sont vus rassurants quant à l’état de santé d’Emmanuel Macron. Malgré quelques symptômes comme une grosse toux et de la fièvre, sa bonne forme pourrait le tirer d’affaires rapidement.

Mais depuis ce matin, un sujet tourne en boucle dans les médias. Celui de son dîner, la vielle de sa contamination. En effet, Emmanuel Macron a reçu plusieurs collaborateurs ce mercredi soir. Autour de la table, il y avait dix personnes, ce sont quatre personnes de plus que le nombre maximal d’invités recommandés autour de la table pour les fêtes de fin d’année par le gouvernement.

Une décision que certains ne comprennent pas, surtout du côté de l’opposition « ça remet en cause les discours et les actes. J’ai un ami restaurateur qui me dit qu’on mange tranquillement à l’Elysée alors qu’il ne sait pas quand il va pouvoir rouvrir » explique François Michel Lambert.

Les partisans d’Emmanuel Macron essaient d’expliquer tant bien que mal que ce dîner a été fait dans le cadre professionnel et donc, n’était pas illégal.

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron souhaite l’apprentissage de l’arabe à l’école et fait scandale !