Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emmanuel Macron se lâche : ses confidences très intimes sur Brigitte

Publié par Deborah le 10 Mai 2021 à 8:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La Première dame de France joue un rôle central dans la vie du Président. Brigitte Macron le soutient, l’accompagne et le conseille. À travers le livre d’Arthur Berdah « Emmanuel Macron, Vérités et légendes » (dispo ici sur Amazon), journaliste du Figaro, nous découvrons les confidences d’Emmanuel Macron sur sa femme.

La suite après cette publicité
macron brigitte main dans la main

>>> A lire aussi : Brigitte Macron : Cette malédiction qui lui a fait très peur

Brigitte, la première conseillère du président ?

La suite après cette vidéo

Nous l’apercevons principalement lors des représentations publiques où elle s’y tient, au premier rang. Première dame incontournable, fière, fidèle, toujours élégante, Brigitte Macron est toujours aux côtés de son époux. Depuis leur rencontre sur les bancs de l’école, le couple ne se quitte plus. « Elle partage tout de ma vie, du soir au matin. » a avoué Emmanuel Macron lors d’un entretien en face-à-face avec le journaliste Arthur Berdah.

La suite après cette publicité

Pourtant, leur différence d’âge fait parler. Leur discrétion à propos de leur vie de couple intrigue. Devant leurs détracteurs, le duo reste soudé. « Elle a une place dans cette maison qui n’est pas que celle d’être la femme qui m’accompagne dans la vie.«  a avoué Emmanuel Macron à Arthur Berdah. Dans son livre « Vérités et légendes d’Emmanuel Macron », le ton est tout de suite donné. En effet, le journaliste du Figaro, en guise de chapitre a écrit « Brigitte Macron est-elle la principale conseillère ?. »

Ainsi, bien avant les conseillers de l’ombre se faufilant à l’Élysée, la Première dame est la personne qu’Emmanuel Macron écoute en premier. Celui-ci l’a confirmé au journaliste : « J’écoute ce qu’elle sent, ce qu’elle dit et ce qu’on lui dit. » Le président de la République a également dit qu’il serait faux de dire que son épouse n’avait pas d’influence sur lui.

Effectivement, la Première dame lui donne régulièrement son avis sur des sujets sociaux, enjeux sociétaux et culturels. D’après Arthur Berdah, la Première dame irait jusqu’à relire les allocutions d’Emmanuel Macron. Encore une fois, elle se tient à ses côtés, derrière la caméra.

La suite après cette publicité

« Attentive au pays », Brigitte Macron s’investit dans la Fondation des Hôpitaux, mais pas que, elle a lancé il y a quelques années l’Institut des vocations pour l’emploi (Live).

>>> A lire aussi : Brigitte Macron : le budget beauté de la Première dame fait scandale !

La carte de la franchise

La suite après cette publicité

Comme pour tous les couples, le duo ne peut pas s’entendre sur tout. En revanche, quand ils sont en désaccord, ils préfèrent mettre cartes sur table et en parler directement. Un choix qu’avait révélé Brigitte sur RTL « (…) On a des choses à se dire, parfois pas aimables. On est un couple assez musclé. On se dit les choses » a-t-elle avoué.

Dans l’ouvrage « Vérités et légendes d’Emmanuel Macron », nous apprenons qu’il arrive que Brigitte reprenne son mari, et ce, juste avant une prise de paroles officielle. « Ton truc, je n’y comprends rien. Et si moi je ne comprends pas, comment veux-tu que les gens comprennent?.« 

>>> A lire aussi : Brigitte Macron seule en balade en plein Paris : la vidéo qui fait un véritable buzz !

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.