Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emmanuel Macron : son adresse mail piratée !

Publié par Claire JONNIER le 21 Jan 2019 à 9:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il ne manquait plus que ça ! Dimanche 20 janvier, le Journal du Dimanche affirme que l’adresse mail personnelle d’Emmanuel Macron figure parmi la liste des 770 millions de boîtes mail piratées.

La suite après cette publicité

 

La suite après cette vidéo

 

La suite après cette publicité

Emmanuel Macron se fait pirater son adresse mail

Décidément, en territoire macronien, rien ne va plus. On connaît l’affaire Benalla, son impopularité, les Gilets Jaunes et voilà qu’arrive une menace d’un tout autre genre : un piratage informatique. Et oui, avec tous les dispositifs de sécurité que nous avons aujourd’hui à notre portée, cela paraît complètement incroyable ! Et pourtant, c’est une information relayée par le Journal du Dimanche qui met le feu aux poudres.

 

La suite après cette publicité

 

 

En effet, ces derniers affirment que lorsqu’Emmanuel Macron était encore ministre de l’Economie, il avait pour habitude de communiquer son adresse mail personnelle. Or, a priori, cette même adresse figurerait depuis plus de deux ans sur une liste de 770 millions de boîtes mail piratées. 

La suite après cette publicité

 

 

emmanuel-macron-boite-mail-piratage

Son adresse figurerait depuis plus de deux ans sur une liste de 770 millions de boîtes mail piratées

 

La suite après cette publicité

Emmanuel Macron, une boîte mail piratée depuis plus de deux ans

Selon les premières informations, la boîte mail d’Emmanuel Macron aurait été piratée le 25 juin 2017 à 12h51. Ce qui veut dire qu’à cette période, il venait juste d’être élu président. Pourtant, plusieurs journaux avaient affirmé qu’il était le seul à détenir les codes d’accès de son compte gmail. Et bien loupé, puisqu’un spécialiste américain en cyber sécurité, Troy Hunt, prouve le contraire.

 

La suite après cette publicité

 

C’est d’ailleurs lui qui appelle le Journal du Dimanche et qui révèle l’adresse mail personnelle du président sur le site Have I Been Pwned. D’ailleurs, cette plate-forme qui regroupe toutes les adresses piratées ne serait que la pointe de l’iceberg. En effet, des hackers vendraient même certaines informations pour 50 €. L‘Élysée a précisé qu’il renforcerait la sécurité informatique du compte. Et on a presque envie de dire qu’il serait temps !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.