Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Famille royale britannique : cette dépense qui fait scandale !

Publié par Claire JONNIER le 12 Jan 2020 à 6:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La question du budget autour de la famille royale britannique ne cesse de préoccuper les Anglais. Et c’est d’autant plus vrai avec la récente polémique autour du prince Andrew. Du coup, la couronne est contrainte à plus de transparence au niveau de ses dépenses. Et s’il y en a bien une qui reste colossale, c’est celle qui concerne leur sécurité.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Kate Middleton : cette bague hors de prix qu’elle porte pour provoquer le Prince William

Famille royale britannique : la polémique autour du prince Andrew

La suite après cette vidéo

Mauvais temps pour la famille royale britannique. En effet, la polémique ne cesse d’enfler autour du prince Andrew. Il faut dire qu’il est accusé de relations sexuelles forcées sur la personne de Virginia Roberts Giuffre alors qu’elle est âgée d’à peine 17 ans. À la BBC, la jeune femme témoigne : « C’était dégoûtant. Il n’était pas méchant ou autre, mais il s’est juste levé, il a dit merci et il est parti. Je suis restée assise sur le lit, horrifiée et honteuse. Je me sentais sale et il fallait que je me lève et que j’aille prendre une douche.»

La suite après cette publicité

Et depuis, c’est l’hécatombe du côté du fils d’Élisabeth II. En effet, l’un de ses complices présumés se suicide dans sa cellule alors que des SMS douteux sont découverts. Alors évidemment, c’est typiquement le genre d’affaire qui entraîne de lourdes conséquences pour la couronne, sommée d’être plus transparente sur certaines questions, et notamment celle du budget.

>> À lire aussi : La Reine Elizabeth décédée suite à un arrêt cardiaque ? La folle rumeur qui affole la toile

Un budget hallucinant pour la sécurité

La suite après cette publicité

Dans le quotidien Point de vue de ce mercredi 8 janvier, il est stipulé que « les écarts de conduite » du prince Andrew « pourraient obliger la famille royale à un peu plus de transparence. » Et justement, l’un des points noirs pour la famille royale britannique reste la sécurité. « L’un des postes sur lequel les Windsor pourraient être contraints à des économies est celui de la sécurité. »

Il faut dire qu’entre les gardes du corps et les escorts qui accompagnent régulièrement tous les membres de la famille, le montant atteint des sommets. Car selon un journaliste du Guardian, auteur du livre Royal Legacy, la somme serait colossale et pourrait atteindre les 100 millions de livres sterling par an !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.