Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Faustine Bollaert séparée Maxime Chattam et déjà amoureuse d’un autre homme ?

Publié par Déborah Attias le 16 Juil 2025 à 14:30

Dans la grande famille de la télévision, Faustine Bollaert est la plus bienveillante. En effet, après avoir disséqué les confidences de ses invités à la loupe, elle a de l’empathie à revendre. Depuis plusieurs décennies, elle enchaine les projets professionnels à la télévision, mais également à la radio. Pressentie pour remplacer Laurence Boccolini à la rentrée, elle va également animer une émission quotidienne sur RTL. En somme, plus rien ne semble arrêter la mère d’Abbie et de Peter.

La suite après cette publicité

Or, au début de l’été, la séparation de Faustine Bollaert avec l’écrivain Maxime Chattam a bouleversé leurs abonnés communs. D’autant plus que nos confrères précisent que l’animatrice vedette de France télévisions serait à l’origine du clash. Dès lors, ses admirateurs de la première heure s’écharpent à ce sujet. Que s’est-il passé pour que ce point de non-retour soit atteint ?

La suite après cette vidéo

Faustine Bollaert et Maxime Chattam, c’est fini !

La suite après cette publicité

Pudique et complice, le couple suscitait l’admiration des Français. Certes, les circonstances de leur rencontre prêtent à sourire. Invité pour faire la promotion de son dernier ouvrage, le romancier avait eu un coup de foudre pour la journaliste d’Europe 1. « J’aimais beaucoup ses livres, je faisais une émission qui s’appelait Et si c’était ça le bonheur et je l’avais invité parce que j’avais envie de savoir ce qui se cachait derrière la plume de cet écrivain que je trouvais fascinante. Et j’ai découvert un homme tout aussi fascinant !»

À lire aussi

Très vite, il s’est jeté à l’eau et a organisé de toutes pièces leur premier rendez-vous pour le moins original. « Histoire de marquer le coup, je l’ai embarquée faire de l’urbex, visiter un hôpital tout cassé et abandonné. Et on a fini sur le toit à regarder le coucher de soleil et les étoiles avec une bouteille de champagne. C’est quand même sympa, non »

La suite après cette publicité

La suite, on la connait. Comme dans tous les contes de fées qui se respectent, Faustine Bollaert s’est mariée à son prince charmant. De plus, à deux ans d’intervalle, ils sont devenus les heureux parents d’une ravissante princesse ainsi que d’un adorable petit garçon.

L’an dernier, la petite famille de Faustine Bollaert avait ouvert un nouveau chapitre. En effet, en se rapprochant un peu plus de Paris, l’animatrice espérait trouver un juste milieu entre sa carrière et son intimité. « Ca me permettra d’avoir un nouveau rythme, de retrouver du temps pour mes enfants, même s’ils ne m’ont jamais reproché de ne pas être assez présente. Ils voient que mon travail n’est pas une contrainte, mais un épanouissement »

À lire aussi

La suite après cette publicité

Hélas, nos amis de Voici ont récemment annoncé la fin de l’histoire d’amour de Faustine Bollaert. Plus qu’un coup de massue, cette nouvelle arrive en même temps que le mercato de France 2. Alors, le planning surchargé à la rentrée est-il la (seule) cause de ce rebondissement ?

Elle court, elle court la rumeur…

La suite après cette publicité

Parmi tous les collaborateurs de Faustine Bollaert, Jean-Philippe Doux a une place à part. Du reste, ce dernier ne tarit jamais d’éloges au sujet de la chef d’orchestre de « Ca commence aujourd’hui ». « Avec Faustine, on est vraiment très proches, on se fait des câlins et tout, mais on est comme des frères et sœurs. Elle fait partie de mes murs porteurs. » Taquiné par Jordan à Luxe, il persiste et signe. « J’ai beaucoup d’amies femmes avec aucune ambiguïté, j’y crois vraiment ». Affaire à suivre…