Florent Pagny, enfin guéri ou toujours malade ? Une amie proche se confie
Dans la grande famille des chanteurs, Florent Pagny est une légende. En effet, après une brève carrière d’acteur, il a démarré une carrière de chanteur. Grâce à la puissance de sa voix et de la qualité des textes, il a rapidement tiré son épingle du jeu. De plus, toujours franc avec ses fans, il n’hésitait jamais à pointer du doigt certaines incohérences.
Et là, tout bascule !
Un an après la pandémie, Florent Pagny avait mis les petits plats dans les grands. D’ailleurs, les places de cette fameuse tournée pour fêter ses 60 ans se sont vendues comme des petits pains. Hélas, début 2022, il a fait vaciller l’équilibre de ses abonnés. Refusant que la rumeur se propage, dans une vidéo Instagram, il a annoncé lui-même être atteint d’une tumeur du poumon inopérable.
Dès lors, le chanteur a mis sa carrière entre parenthèses et a débuté un long parcours du combattant. Dans son malheur, il a pu compter sur le soutien indéfectible de ses collègues tels que Pascal Obispo, Zazie ou encore Vianney.
À lire aussi
La double peine de Florent Pagny
Au printemps 2023, Florent Pagny recevait les équipes de « Sept à Huit » dans son havre de paix à l’étranger. Hélas, au lieu d’être en forme, le papa de Ael a avoué qu’il devait tout recommencer à zero. Plus qu’un séisme, ce constat a fait trembler ses fans du monde entier.
Invité du podcast consacré à toutes les addictions de Laurent Karila, Florent Pagny n’a pas pris de pincettes en évoquant le cannabis. Question traitement, il a expliqué aux auditeurs ne plus en suivre aucun, mis à part des plantes. « Là, il n’y a plus de traitement. Même l’immunothérapie. On s’est rendu compte un jour que ça ne marchait pas, il y avait des rechutes, on a laissé tomber« .
À lire aussi
Sur le plateau de « Quotidien », Florent Pagny a expliqué comment il avait été forcé de revoir sa copie en urgence. « Tous les trois mois, on contrôle. Dans dix jours, je repasse dans les bécanes, scanners, IRM… Et puis, moi j’ai vécu deux rechutes. On ne les sent pas forcément. Donc je sais que tout est possible ».
Sur RTL, Florent Pagny se voulait le porte-parole des malades. « Ce n’est jamais derrière nous… Quand on chope cette saloperie, on sait qu’elle peut revenir à n’importe quel moment. Pendant des années, on doit aller contrôler ».
Line Renaud jette un pavé dans la mare
Interrogée par nos confrères du Parisien, la muse de Loulou ne tarit pas d’éloges au sujet de l’ex de Vanessa Paradis. « J’ai une admiration profonde pour lui ». Selon elle, le meilleur reste à venir. « Il a beaucoup parlé de sa maladie qui était finie. Normalement, il est guéri ». Comme dirait l’adage « après la pluie, vient le beau temps » pour notre ami Florent