Florent Pagny face à la maladie : cette décision forte prise pour assurer la tournée
Même si la maladie semble loin, Florent Pagny doit changer ses habitudes en tournée pour maintenir une forme olympique.
Florent Pagny de retour sur scène
Un retour en force. Le cancer n’aura pas enlevé à Florent Pagny son amour de la musique. Toujours productif, il entame d’ailleurs une tournée jusqu’à la mi-juillet. Un projet ambitieux qui s’est amorcé ce 28 janvier et qui compte pas moins de 68 dates. De quoi réjouir ses fans qui désespéraient déjà de ne plus le voir sur scène.
À lire aussi
Différente des autres en raison de ses antécédents de santé, cette tournée aura un fonctionnement particulier.
Une source proche évoque quelques particularités dont Closer fait le compte-rendu dans un article exclusif. On note pour commencer la mise en place de mini-résidences. Ainsi, au lieu de reprendre la route une fois ses concerts bouclés, l’artiste restera plusieurs soirs consécutifs sur place afin de récupérer doucement des quelques jours d’agitation. « Il reste quatre ou cinq jours pour éviter la fatigue d’être sur la route en permanence », détaille la source.
Cet interdit posé par les médecins
Entre deux étapes, il prendra soin de rentrer se ressourcer dans le village bourguignon d’Echevannes auprès de sa famille. Il y a récemment acquis la ferme du Fossé où il retrouvera ses enfants et ses animaux.
À lire aussi
Autre mesure radicale : les médecins refusent qu’il rencontre son public. Une décision qu’il a acceptée à contrecœur mais avec laquelle il devra composer.
Le sport fera également partie intégrante de sa routine. Une reprise qu’il accueille à bras ouverts, quand bien même elle s’est avérée quelque peu compliquée après trois ans d’arrêt. « Il fait hyper attention. En ce moment, il est en super forme », confie encore la source à Closer. Si les règles sont nombreuses, Florent Pagny n’en reste pas moins heureux de retrouver ses fans et de partager avec eux des moments privilégiés. Un véritable cadeau dont il prend la mesure après une période difficile.