Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Mort d’un célèbre footballeur à l’âge de 64 ans !

Publié par Justine le 10 Déc 2020 à 13:55

Le monde du Football perd un deuxième grand joueur. Quelques semaines après Maradona, un autre héros du ballon rond est décédé. Retour sur les exploits de Paolo Rossi.

La suite après cette publicité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Federica Cappelletti (@cappellettifederica)

>>> À lire aussi : Mort d’une légende du football français !

La vidéo du jour à ne pas manquer

Le monde du Football en deuil

Mercredi 9 décembre, Federica Cappelletti annonce sur Instagram la mort de son mari, Paolo Rossi à l’âge de 64 ans. « Pablito » était considéré comme un héros de la Coupe du monde 1982 en Espagne, gagnée par l’Italie, rappelle l’Équipe. En effet, il a marqué pas moins de six buts alors qu’il ne devait même pas jouer ce match à cause d’une affaire de matches truqués et de paris illégaux en Italie.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Il démontre ses talents durant de nombreux matchs, ce qui lui permet de remporter le Ballon d’Or France Football 1982. En effet, cette année fut exceptionnelle pour le joueur qui est considéré comme le meilleur buteur et joueur. Il laisse derrière lui 3 enfants et sa femme avec qui il venait tout juste de renouveler les voeux de mariage, indique Pure People.

>>> À lire aussi : Football : Un arbitre a tenu des propos racistes pendant un match du PSG provoquant la colère des joueurs !

À lire aussi

Le Football perd une légende

La suite après cette publicité

Emporté par une « maladie incurable », c’est-à-dire un cancer du poumon, la légende du Football Italien reste dans les mémoires. Depuis l’annonce de sa mort, les hommages se bousculent, révèle L’Équipe. Fulvio Collovati, ex-défenseur du Milan et de l’Inter a déclaré à la Radio Rai : « je suis bouleversé, j’ai du mal à en parler. Si je suis champion du monde, c’est à lui que je le dois, à ses buts. C’est une année terrible, je ne m’attendais pas à cette nouvelle. »

D’après Dino Zoff, Paolo Rossi a caché sa maladie : « il nous avait dit quelque chose mais je ne pensais pas que c’était si grave ». Enfin, Antonio Cabrini est dévasté : « Ce n’est pas le moment de parler. Il y a six mois, j’ai perdu mon frère, aujourd’hui j’en ai perdu un autre ».

>>> À lire aussi : Les meilleurs sites pour regarder du football en streaming en 2020

La suite après cette publicité
Source : L’Équipe

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *