Francis Lalanne gravement malade, ce que l’on sait
On ne présente plus Francis Lalanne. Depuis plusieurs décennies, les paroles de ses nombreux tubes résonnent dans l’esprit des mélomanes. Or, cet hypersensible n’a pas l’habitude de pratiquer la langue de bois.
Du reste, sur la Toile, sur les plateaux de télévision, sur les ondes, ou dans la presse, il donne de la voix pour défendre les causes importantes à ses yeux. Or, cinq ans après la pandémie, il vient de faire une confidence glaçante à notre confrère Jordan de Luxe. Accrochez-vous, nous rentrons dans une zone de turbulences !
Francis Lalanne défraie régulièrement la chronique
Comme nous venons de le mentionner, Francis Lalanne refuse de se laisser marcher sur les pieds. Aussi, traumatisé par l’épisode du confinement, effrayé par les effets secondaires du vaccin anti-Covid, il a enchainé les polémiques. Cerise sur le gâteau, il dénonce les incohérences du protocole sanitaire mis en place par Emmanuel Macron. Pétitions, manifestations, tribunes, il a utilisé tous les moyens mis à sa disposition. Or, son attitude rebelle lui a causé de sérieux ennuis avec les autorités.
À lire aussi
Deux ans après, un autre épisode va venir entacher la réputation de Francis Lalanne. En effet, agacée par son comportement, son ancienne compagne Alice Poussin a porté plainte contre lui dans la foulée. Ne supportant pas la rupture, et sous le coup de la colère, il aurait endommagé la serrure du logement de la jeune femme tout en dérobant son téléphone. Au printemps dernier, la justice l’a condamné à payer une amende de 1 200 euros.
À lire aussi
La goutte d’eau ?
Forcé de justifier sur ses moins 35 kilos au compteur, Francis Lalanne a joué la carte de la transparence. Actuellement en « rémission » d’un cancer, il a ensuite expliqué à Jordan de Luxe qu’il ne souhaitait pas aborder son « traitement« . Les médicaments ainsi que la technique sont strictement « interdits en France« .
Une chose est sûre, il n’a jamais voulu passer par la case « chimiothérapie« . Grâce à un « sketch très connu« son ‘frère’ de cœur Dieudonné, il persiste et signe. Il a retrouvé le sourire et pris du recul sur ce drame.