Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

François Bayrou, Gérard Jugnot : Ces stars qui ont vaincu leur bégaiement

Publié par Gabrielle le 22 Juil 2021 à 15:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

De nombreuses stars ont ce souffert du trouble de la parole qu’est le bégaiement. Vous risquez d’être surpris en découvrant le nom de certaines célébrités bègues mais qui ont réussi à vaincre ce trouble. Le bégaiement n’est pas une fatalité et n’a pas empêché ces stars de devenir acteurs, chanteurs ou même politicien.

Le bégaiement se caractérise par des répétitions involontaires et l’allongement de sons et de syllabes. Souvent, la parole est entrecoupée de pauses et de blocages. Ce trouble a tendance à augmenter avec le stresse

Dans cet article, découvrez les stars qui sont parvenues à vaincre leur bégaiement :

 

François Bayrou

« Je me suis mis à bégayer à 7-8 ans » raconte le politicien au Jounal du Dimanche. Le président du MoDem est un ancien bègue, il a d’ailleurs préfacé le livre Sois bègue et tais-toi de William Chiflet.

François Bayrou explique son combat pour vaincre son bégaiement : « Il faut apprivoiser cette bête sauvage qui mord de l’intérieur à l’endroit le plus sensible: la communication avec les autres » écrit-il. Selon lui « on n’en sort jamais tout à fait« , le maire de Pau a tout de même réussi à mener une carrière politique.

 

François Bayrou Bégaiement

 

Votre article continue en Page 2. Cliquez sur « Page Suivante » pour découvrir les célébrités qui ont réussi à vaincre leur bégaiement !

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.