Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

François Hardy : Quelle est la cause de sa mort ?

Publié par Gabrielle Nourry le 12 Juin 2024 à 10:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mardi 11 juin, Françoise Hardy nous a quittés à l’âge de 80 ans. La triste nouvelle a été annoncée par son fils Thomas Dutronc dans la nuit. La chanteuse faisait face à de nombreux soucis de santé ces dernières années, mais quelle est la véritable cause de son décès ?

La suite après cette publicité
francoise hardy
La suite après cette vidéo

Françoise Hardy au plus mal « Ce qu’elle vit est très difficile » : ces confidences chocs sur la situation […] « Ce qu’elle vit est très difficile » : ces confidences chocs sur la situation de Françoise Hardy

Françoise Hardy nous a quittés à 80 ans

La suite après cette publicité

« Maman est partie… », a écrit Thomas Dutronc dans la nuit ce mardi 11 juin, sur ses réseaux sociaux. Trois mots et une photo pour dire au revoir à une icône de la chanson française. Une disparition à laquelle son fils s’était déjà préparé. « Ma maman a une faible santé, les gens sont au courant », indiquait-il samedi dernier.

« Cela ne va pas en s’arrangeant avec le temps, évidemment. C’est beaucoup d’émotion parce qu’elle ne sera pas là tout le temps. Mais on se parle, on se voit, et on essaye de se préparer à son départ psychologiquement », témoignait Thomas Dutronc. Une déclaration tristement prémonitoire…

La suite après cette publicité

Françoise Hardy avait plusieurs fois fait part de sa volonté de mourir dans la dignité. Elle avait notamment adressé une lettre au président Emmanuel Macron dans laquelle elle réclamait la fin de vie pour toutes les personnes qui souffrent en silence et n’ont aucune chance s’en sortir. Des mots qui n’auront pas été entendus.

francoise hardy jacques dutronc Pourquoi Jacques Dutronc a-t-il présenté ses excuses à son ex, Françoise Hardy ? Pourquoi Jacques Dutronc a-t-il présenté ses excuses à son ex, Françoise Hardy ?

Une santé fragile qui la faisait souffrir au quotidien

La suite après cette publicité

Si la chanteuse souhaitait mourir dans la dignité, c’est en raison de la souffrance qu’elle endurait chaque jour qui était devenue difficile à supporter. Des souffrances causées par les cancers contre lesquels elle s’est longuement battue. Elle a été diagnostiquée d’un cancer du système lymphatique en 2014 puis d’un cancer du pharynx en 2019.

Françoise Hardy

Deux maladies qui ont terriblement impacté la vie de Françoise Hardy. L’artiste de 80 ans ne pouvait plus sortir de chez elle et des aides à domicile venaient chaque jour à son domicile pour lui faire sa toilette. Suite à ces deux cancers, la santé de la chanteuse se détériorait de jour en jour.

La suite après cette publicité

Les nombreuses séances de radiothérapie réalisées pour soigner ses cancers ont eu de graves conséquences sur sa santé. Elle perdait progressivement la vue, sa bouche et sa gorge étaient asséchées et elle ne pouvait presque plus respirer par le nez. Ces derniers temps, sa mémoire lui faisait également défaut. Des problèmes de santé qui auront finalement été fatals pour Françoise Hardy.

jane birkin françoise hardy Mort de Jane Birkin : brisée, Françoise Hardy dévoile leur dernier échange juste avan […] Mort de Jane Birkin : brisée, Françoise Hardy dévoile leur dernier échange juste avant le drame

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.