Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Françoise Hardy : le lieu et la date de ses obsèques dévoilés

Publié par FJ le 17 Juin 2024 à 19:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une nouvelle qui a bouleversé les Français. Ce mardi 11 juin 2024, Thomas Dutronc prenait son compte Instagram pour annoncer le décès de sa mère, Françoise Hardy à l’âge de 80 ans.

La suite après cette publicité

Quelques jours plus tard, samedi 15 juin 2024, un communiqué de presse a été dévoilé pour donner quelques précisions concernant ses obsèques à venir.

francoise hardy revelations obseques
© DR
La suite après cette vidéo

Les dernières volontés de Françoise Hardy Disparition de Françoise Hardy : Ses dernières volontés dévoilées Disparition de Françoise Hardy : Ses dernières volontés dévoilées

La suite après cette publicité

Françoise Hardy s’en est allée

Mardi 11 juin 2024, Thomas Dutronc a partagé la triste nouvelle sur Instagram, accompagnée d’une photo d’archives émouvante. « Maman est partie… », a-t-il écrit. L’interprète de Tous les garçons et les filles se battait depuis plusieurs années maintenant contre un double cancer.

En effet, elle était atteinte d’un cancer du système lymphatique mais aussi du pharynx qui l’empêchait de chanter. La chanteuse souffrait énormément et avait à plusieurs reprises demandé à Emmanuel Macron de proposer des lois concernant le droit de mourir dans la dignité.

La suite après cette publicité
francoise hardy morte obseques
© Capture d’écran France 2

C’est finalement la semaine dernière qu’elle s’est éteinte, laissant un héritage dont elle seule a le secret dans le monde de la musique. Et à l’annonce de sa disparition, les hommages se sont succédé, notamment sur les réseaux sociaux.

francoise hardy morte mariage dutronc Mort de Françoise Hardy : pourquoi était-elle toujours mariée à Jacques Dutronc ? Mort de Françoise Hardy : pourquoi était-elle toujours mariée à Jacques Dutronc ?

La suite après cette publicité

La date et le lieu de ses obsèques dévoilés

Et malheureusement, les fans ne pourront pas lui faire un dernier hommage en grande pompe. En effet, selon un communiqué de presse dévoilé samedi 15 juin 2024 dans Le Figaro, Jacques Dutronc et son fils Thomas Dutronc ont souhaité qu’elle soit incinérée dans la plus stricte intimité.

« Jacques et Thomas ont la triste de vous faire part du décès de Mme Françoise Hardy le 11 juin 2024. Nous nous réunirons en la salle de la Coupole du crématorium du cimetière du Père-Lachaise, Paris, 20e, le jeudi 20 juin à partir de 15 heures. La cérémonie débutera à 15h30″.

La suite après cette publicité

Paris Match précise ensuite qu’elle sera « incinérée dans l’intimité et sans cérémonie religieuse ». Ses cendres seront ensuite dispersées « à Monticello, en Corse, où elle possédait une maison ».

francoise-hardy-mort-testament.jpeg Mort de Françoise Hardy : le contenu de son testament dévoilé Mort de Françoise Hardy : le contenu de son testament dévoilé

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.