Frappes iraniennes : Cristiano Ronaldo s’est-il réellement enfui d’Arabie saoudite ?
Cible de rumeurs depuis plusieurs jours, Cristiano Ronaldo aurait fui l’Arabie saoudite pour l’Espagne.
Cristiano Ronaldo de retour en Europe ? Les rumeurs vont bon train depuis le début des frappes iraniennes, notamment en Arabie saoudite. En plus des 8 000 ressortissants français, le pays compte des milliers d’autres expatriés européens et américains. Exhortés à quitter le territoire pour se mettre à l’abri dans leurs pays d’origine, certains ont suivi les instructions des gouvernements à la lettre.
Attaques iraniennes : l’Arabie saoudite enjoint les expatriés à s’en aller
Parmi eux, les médias comptent le légendaire Cristiano Ronaldo. Résident permanent de la ville de Riyad (capitale saoudienne) depuis 2023, l’international portugais s’y est installé avec sa compagne et leurs cinq enfants. Une décision motivée par son recrutement au club d’Al-Nassr, qui lui réserve un traitement de faveur et au sein duquel il compte profiter d’une fin de carrière dorée.
Toutefois, pris au milieu du conflit opposant les États-Unis et Israël à l’Iran, le footballeur aurait pris la décision de quitter le pays à bord de son jet privé. Une rumeur persistante que les médias ont relayée à tour de bras, qualifiant même son départ de « fuite ».
Or, les déclarations du journaliste italien Fabrizio Romano et du club Al-Nassr sont catégoriques : Cristiano Ronaldo se trouve encore en Arabie saoudite.
« Il s’agit d’une fausse information »
« Il s’agit d’une fausse information. Cristiano est actuellement en convalescence au centre d’entraînement d’Al Nassr suite à des problèmes survenus lors du dernier match », assurent-ils. Des photos publiées ce mardi par le club saoudien semblent confirmer leurs dires.
Toutefois, la rumeur n’est pas sans fondements. Le jet privé de Cristiano Ronaldo a bel et bien décollé de Riyad ce lundi, aux alentours de 20 heures (heure locale). Il aurait ensuite atterri à Madrid, où l’international possède une propriété.
Pour l’heure, on ne sait toujours pas qui se trouvait à bord de l’appareil.