Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Gabriel Attal : pourquoi le Premier ministre se filme avec un préservatif à la main ?

Publié par FJ le 09 Juin 2024 à 11:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Ce vendredi 7 juin 2024, Gabriel Attal a posté une nouvelle vidéo sur son compte Instagram. Et celle-ci n’a pas manqué de faire réagir.

La suite après cette publicité

En effet, pour inciter les jeunes à aller voter lors des élections européennes, il n’a pas hésité à se mettre en scène avec un préservatif à la main et une console de Switch.

gabriel attal preservatif main jeunes
© Capture d’écran TF1

Gabriel Attal débarque en pleine interview des candidats aux Européennes Gabriel Attal macho ? Les internautes s’insurgent après l’irruption du Pr […] Gabriel Attal macho ? Les internautes s’insurgent après l’irruption du Premier ministre durant une […]

La suite après cette publicité

Gabriel Attal donne tout

Gabriel Attal joue ses dernières cartes. Ce dimanche 9 juin 2024, de nombreux Français se dirigeront vers les urnes dans le but de voter pour les élections européennes. Et pour le moment, les intentions de vote sont particulièrement serrées entre Jordan Bardella et Gabriel Attal.

gabriel attal video preservatif
© Capture d’écran Instagram
La suite après cette publicité

C’est sans aucun doute la raison pour laquelle le Premier ministre joue ses dernières cartes. Ce vendredi 7 juin 2024, il a posté une nouvelle vidéo sur son compte Instagram afin d’inciter les jeunes à aller voter, alors qu’une forte abstention est attendue chez les moins de 30 ans, il tente de démontrer l’importance de ce scrutin.

Gabriel Attal à l'Assemblée nationale Gabriel Attal reconnait que l’Éducation nationale doit « balayer devant sa porte » […] Gabriel Attal reconnait que l’Éducation nationale doit « balayer devant sa porte »

Il se filme avec un préservatif à la main

La suite après cette publicité

Et pour réussir à les impliquer, Gabriel Attal a tout misé. Utilisant un ton familier et des exemples concrets, Gabriel Attal présente « l’Europe du concret ». Tenant une console de jeux vidéo, un chargeur de téléphone et un préservatif, il explique : « L’Europe garantit la conformité des préservatifs aux normes de sécurité. Elle a également contraint Nintendo à remplacer gratuitement les joysticks défectueux des Switchs, même hors garantie. De plus, elle imposera bientôt un chargeur universel pour tous les téléphones. »

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gabriel Attal (@gabrielattal)

La suite après cette publicité

Le Premier ministre veut montrer aux jeunes que l’Union européenne a un impact direct sur leur quotidien, en citant des programmes comme Erasmus, la protection des données personnelles, et la lutte contre le changement climatique. Une nouvelle vidéo qui pourrait faire pencher la balance ?

Rachida Dati se réconcilie avec Volta Rachida Dati se réconcilie avec le chien de Gabriel Attal lors d’un apéro canin […] Rachida Dati se réconcilie avec le chien de Gabriel Attal lors d’un apéro canin !