Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Gaspard Ulliel : cette crainte qu’il avait au sujet de son physique

Publié par Gabrielle Nourry le 22 Jan 2022 à 6:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le monde du cinéma est en deuil. Le 19 janvier 2022 a été marqué par la disparition de Gaspard Ulliel. Âgé de seulement 37 ans, l’acteur a été victime d’un terrible accident de ski. Connu pour ses talents d’acteur mais aussi pour sa beauté, il souhaitait se détacher de son physique.

>>> À lire aussi : Gaspard Ulliel : son ex-compagne sort du silence

La tragique disparition de Gaspard Ulliel

Gaspard Ulliel nous a quittés ce mercredi 19 janvier à la suite d’un grave accident de ski. L’homme de 37 ans était bien sûr connu pour son talent d’acteur mais également pour son physique avantageux. Ses cheveux bruns, ses yeux bleus, ainsi que sa cicatrice, le trentenaire avait tout pour plaire.

Son beau physique et son talent ont permis à Gaspard Ulliel de se faire une place dans le monde du cinéma. Sa carrière a été marquée par des films incontournables comme : Saint Laurent, Hannibal Lecter : les origines du mal ou encore Les Egarés.

De son vivant, l’acteur avait fait part d’une peur qu’il avait concernant son physique. En 2016, il se confiait lors d’une interview avec Madame Figaro : « Il faut que je ressente la nécessité de tourner un film, peut-être, oui. Un acteur est une surface sur laquelle les cinéastes doivent pouvoir projeter leurs rêves, leurs fantasmes« .

L’acteur avait « peur de n’être qu’une belle gueule »

Gaspard Ulliel avait également évoqué sa crainte par rapport à son image en 2009 auprès de Gala : « À un moment, j’ai eu peur de n’être qu’une belle gueule pour les cinéastes« . L’acteur souhaitait s’éloigner au maximum de son image de beau gosse.

Dans le passé, Gaspard Ulliel a pu compter sur son physique pour devenir mannequin. Il avait par exemple été appelé par la maison de luxe Chanel. L’acteur a également fait une publicité avec Kate Moss.

« C’est vrai qu’on m’a souvent ramené à une certaine, soi-disant, beauté physique…après ça, c’est très subjectif. Dans ma démarche en tant qu’acteur, j’essaye de m’en éloigner«  déclarait-il à France 24.

gaspard ulliel

>>> À lire aussi : Décès de Gaspard Ulliel : Un témoin de l’accident dévoile un détail qui pourrait tout expliquer

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.