Gérard Depardieu accusé d’agressions sexuelles : le verdict est tombé
Après le procès pour agressions sexuelles qui s’est tenu du 24 au 27 mars dernier, le jugement de Gérard Depardieu a été rendu ce mardi matin. Absent, le tribunal a condamné l’acteur de 76 ans en 2021.

Gérard Depardieu reconnu coupable et condamné
Du 24 au 27 mars dernier, Gérard Depardieu a été jugé pour agressions sexuelles. À l’issue du procès, le parquet avait requis 18 mois de prison avec sursis, ainsi que 20 000 euros d’amende contre l’acteur. Le ministère public avait également demandé à ce qu’il soit soumis à une obligation de soins psychologiques et inscrit au fichier des auteurs d’infractions sexuelles.
À lire aussi
Pour rappel, le comédien est accusé d’agressions sexuelles par deux femmes, une décoratrice et une assistance-réalisatrice, sur le tournage du film Les volets verts, en 2021.
La justice a finalement tranché ce mardi 13 mai. Reconnu coupable sur les deux plaignantes, Gérard Depardieu a été condamné à 18 mois de prison avec sursis, assortis d’une peine complémentaire de privation de ses droits d’éligibilité de deux ans et d’une inscription au fichier national automatisé des auteurs d’infractions sexuelles. Son avocat a indiqué que l’acteur allait faire appel de cette décision.