Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Il n’y a rien contre moi et donc je suis très serein » : Gérard Depardieu, accusé de viols, sort de son silence !

Publié par Lucie B le 26 Fév 2021 à 18:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le célèbre acteur français, Gérard Depardieu, a été mis en examen, le 16 décembre dernier, après les accusations d’une actrice d’une vingtaine d’années, pour des faits datant de août 2018. 

Gérard-Depardieu

À lire aussi : Gérard Depardieu accusé de viols : Des images du domicile de l’acteur lors de sa rencontre avec son accusatrice ont fuité !

Une mise en examen, révélée deux mois plus tard 

Mardi 23 février, l’AFP révèle au grand public, que l’acteur français Gérard Depardieu, a été mis en examen pour viols et agressions sexuelles. Une plainte d’une actrice âgée d’une vingtaine d’années avait été déposé à son encontre, fin août 2018. D’abord classée sans suite en 2019, la plainte a finalement abouti à la mise en examen de l’acteur.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Gérard Depardieu aurait reçu dans son hôtel particulier, situé à Paris, la jeune femme, le 7 et le 13 août 2018. L’acteur de 72 ans reconnaît avoir eu des rapports sexuels avec sa jeune consoeur, mais certifie que ceux-ci étaient consentis.

Son avocat, Me Hervé Témime, avait alors regretté que la mise en examen de son client soit dévoilée au grand jour.  « Nous étions dans une situation assez exceptionnelle puisque pendant deux mois, aucune information n’avait filtré, et c’était une bonne chose car la justice n’a pas à être rendue sur la place publique » .

Gérard Depardieu prend la parole pour se défendre 

Alors que son avocat affirme qu’il ne se livra pas à  « une défense publique » , Gérard Depardieu a décidé de sortir de son silence, en accordant une interview au quotidien italien La Reppublica. 

L’acteur affirme de but en blanc son innocence face aux accusations de viols et d’agressions sexuelles à son encontre.  « Il n’y a aucune preuve, il n’y a rien contre moi et donc je suis très serein. Je ne peux que rejeter le plus clairement possible, comme déjà fait devant les enquêteurs, toutes les accusations (…) Je suis innocent et je n’ai rien à craindre » .  

Gérard Depardieu a conclu en donnant son opinion sur la médiatisation de sa mise en examen. « Je trouve terrible la médiatisation du cas. Nous vivons dans une ère dominée par un flux d’informations continu et impitoyable » .

Source : Midi Libre

À lire aussi : Gérard Depardieu « complètement taré » : Jean-Paul Rouve balance sur l’acteur !