Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Grosse frayeur pour Yannick Noah : sa fille échappe de peu à un grave accident

Publié par Jeanne le 08 Fév 2026 à 13:15

Icône du sport français, Yannick Noah a connu une carrière hors normes, entre exploits sportifs, reconversion artistique et vie de famille très médiatisée. Mais derrière l’image solaire de l’ancien champion se cache aussi un souvenir beaucoup plus sombre.

La suite après cette publicité

Dans une interview accordée à Gala il y a quelques années, il est revenu sur un accident dramatique qui aurait pu lui coûter la vie de sa fille Yelena, alors âgée de seulement deux ans.

yannick noah le drame qui a bouleverse sa vie - copie
©DR

Yannick Noah, un tennisman hors-pair

A 65 ans, Yannick Noah reste une figure à part dans le paysage français. Vainqueur de Roland-Garros en 1983, capitaine emblématique de l’équipe de France de Coupe Davis, puis artiste engagé reconverti dans la musique, l’ancien tennisman a toujours mené sa vie à fond.

La suite après cette publicité

Très attaché aux valeurs familiales, il n’a jamais caché l’importance de ses enfants dans son équilibre. Père de six enfants issus de plusieurs unions, il a vu ses aînés grandir sous le regard du public, à commencer par Joakim Noah, devenu une star de la NBA, et Yelena, aujourd’hui mannequin et créatrice de bijoux.

À lire aussi

yannick noah le drame qui a bouleverse sa vie - copie
©DR

Malgré la notoriété et les succès, Yannick Noah a aussi traversé des moments bien plus douloureux, longtemps gardés pour lui.

La suite après cette publicité

Un drame qui aurait pu changer sa vie à jamais

C’est dans les colonnes de Gala que l’ex-champion est revenu sur l’un des épisodes les plus traumatisants de sa vie de père.

Alors que Yelena n’avait pas encore trois ans, un accident domestique a bien failli virer au drame. Il raconte : “Les premiers pas qu’elle a fait dans sa vie, c’est pour traverser la cuisine que vous voyez là, entrer dans la serre et tomber dans le jacuzzi« .

À lire aussi

La suite après cette publicité

Il poursuit ensuite : « Joakim, qui à l’époque avait deux ans et parlait à peine, avait couru chercher leur maman. Cecilia avait retrouvé Yelena dans l’eau, inanimée. C’est elle qui l’a sortie et lui a fait du bouche à bouche.”

Une scène d’horreur pour les parents, persuadés un instant d’avoir perdu leur enfant. Grâce au sang-froid de sa mère, l’issue a finalement été heureuse, mais ce souvenir est resté profondément gravé chez Yannick Noah, qui n’en avait jusque-là que très peu parlé.

Retrouvez plus de contenus people ICI

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *