Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Guillaume Canet : ce rôle très particulier qu’il aura aux JO de Paris 2024

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 18 Juin 2024 à 20:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il aura un rôle à jouer lors des JO de Paris 2024. L’acteur et réalisateur Guillaume Canet ne sera en effet pas un simple spectateur. On vous dit tout !

La suite après cette publicité

JO prédictions Ses prédictions pour les JO de Paris sont très inquiétantes (vidéo) Ses prédictions pour les JO de Paris sont très inquiétantes (vidéo)

Les préparatifs des Jeux Olympiques de Paris 2024 battent leur plein. À quelques semaines du coup d’envoi, le comité d’organisation est en effet au taquet.

Et le 26 juillet prochain, la cérémonie d’ouverture sera diffusée en direct sur France 2. Laurent Delahousse, Daphné Bürki et Alexandre Boyon seront à l’antenne à cette occasion.  

La suite après cette publicité

Les téléspectateurs auront aussi l’occasion de découvrir d’anciens athlètes français dans un tout nouveau rôle, celui de commentateur. L’ancien nageur et quadruple médaillé olympique Florent Manadou sera notamment en charge de la natation.

La suite après cette vidéo

Et Guillaume Canet va, de son côté, s’intéresser aux épreuves d’équitation. Le réalisateur de 51 ans ne sera cependant pas à l’antenne tous les jours.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Guillaume Canet (@guillaumecanetofficiel)

La suite après cette publicité

JO de Paris 2024 : Guillaume Canet sera commentateur des sports équestres

La capitale française a rendez-vous avec l’Histoire. Du 26 juillet au 11 août 2024, Paris va accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques. Malgré son incroyable palmarès, le judoka Teddy Riner veut briller dans son pays. D’autres athlètes tricolores s’engagent aussi pour porter haut les couleurs de la nation.

La suite après cette publicité

Comme à chaque édition, l’équitation sera présente aux JO. Et Guillaume Canet va commenter les finales de concours complet et de sauts d’obstacles qui auront lieu au château de Versailles. Le quinquagénaire sera aux côtés de Virginie Coupérie-Eiffel et Jean-Baptiste Marteau au micro de France Télévisions.

Guillaume Canet Maitre Gims actu people
@BestImage / Coadic Guirec

Ce sport n’a pas été choisi au hasard. Et pour cause, le compagnon de Marion Cotillard l’a pratiqué pendant de nombreuses années. L’intéressé envisageait d’ailleurs d’en faire son métier. Ce, avant de se blesser. Depuis, il s’est retiré des circuits pour se consacrer à sa passion pour le cinéma.

La suite après cette publicité

D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle Guillaume Canet ne commentera pas toutes les épreuves d’équitation. « Il ne peut pas être là tous les jours car il tourne un film en même temps », a fait savoir Jean-Baptiste Marteau au micro de nos confrères de Télé-Loisirs.

guillaume canet Guillaume Canet blessé après un grave accident : les images chocs Guillaume Canet blessé après un grave accident : les images chocs

« C’est un vrai passionné »

La suite après cette publicité

Lors de cette récente interview, le journaliste présentateur de la matinale de France Info n’a d’ailleurs pas tari d’éloges pour le papa de Louise et Marcel. « C’est un vrai passionné, je pense qu’il sera très bon. C’est bien cette touche qui parle à tous. Je veux parler au grand public et rendre ce sport populaire », a-t-il confié.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Guillaume Canet (@guillaumecanetofficiel)

La suite après cette publicité

À titre d’information, Guillaume Canet s’était blessé en 1990, lors d’une compétition de saut d’obstacles à Mesquer, en Pays de la Loire.

Victime d’une grosse chute, le sportif a été contraint d’arrêter. « J’ai pris des coups de crampons, sur la main, dans le dos. Je me suis cassé tout le côté droit en fait. Le cheval me marche dessus après », avait-il dans l’émission ADN de l’INA.

Guillaume Canet ne manquera cependant pas d’apporter son expertise lors des épreuves de sports équestres. Voilà de quoi ravir ses nombreux fans.

La suite après cette publicité

JO 2024 : Douche froide pour les propriétaires parisiens qui espéraient louer au prix […] JO 2024 : Douche froide pour les propriétaires parisiens qui espéraient louer au prix fort

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.