Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Qui est Hugh Grosvenor, le duc de Westminster de 31 ans avec un patrimoine 27 fois plus élevé que les Windsor ?

Publié par Jessy le 19 Sep 2022 à 7:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que les Britanniques font face au décès d’Elizabeth II, les médias s’intéressent aux descendants et aux familles du Royaume-Uni proches de la reine. Alors que le prince William s’est fait dézinguer pour son manque de galanterie envers Kate, les Britanniques se tournent vers Hugh Grosvenor, le duc de Westminster. À 31 ans, sa fortune est bien plus élevée que les Windsor. Mais qui est Hugh Grosvenor ?

Hugh Grosvenor

Photo Instagram

Qui est Hugh Grosvenor, le duc de Westminster ?

À 31 ans, le quotidien de Hugh Grosvenor n’est pas à plaindre. Avec un empire immobilier et un patrimoine estimé à 11,6 milliards de dollars, le duc de Westminster est l’homme le plus convoité d’Angleterre. Et bonne nouvelle pour les femmes du pays, Hugh Grosvenor est célibataire. Proche des Windsor, la famille de Westminster n’a pourtant rien n’a envier à la famille royale. Si un homme s’est fait un tatouage de la reine Elizabeth II pour lui rendre hommage, le duc de Westminster déchaîne les foules grâce à son argent. Hugh Grosvenor est né le 29 janvier 1991 à Londres. Sa scolarité commence dans une école primaire publique, avant de la poursuivre dans des établissements privés.

Il a fondé sa propre start-up

Lorsqu’il est diplômé de l’université de Newcastle, Hugh Grosvenor s’oriente vers la gestion immobilière dans la société de sa famille en 2013. En 2016, il fonde sa propre start-up portée sur l’environnement : Bio-Bean. L’objectif de son entreprise est de transformer les déchets de la production industrielle du café en biocarburant. Un véritable succès pour le jeune homme, alors âgé de 25 ans. Mais c’est également en 2016 que sa vie sera chamboulée…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hugh Grosvenor Official🗨️ (@hughgrosvenor_official)

Une fortune 27 fois plus élevée que les Windsor !

Cette année-là, son père meurt d’une crise cardiaque. Malgré la présence de ses trois soeurs, Hugh Grosvenor est le seul fils de la famille. Il a donc hérité des entreprises et du patrimoine de son père. Dans le même temps, il devient le nouveau duc de Westminster. Alors qu’un incident a été filmé près du cercueil d’Elizabeth II, Hugh Grovenor met un point d’honneur à rester discret. À en croire sa présence sur les réseaux sociaux, le duc de Westminster n’est pas fan de la célébrité.

S’il n’aime pas la célébrité, il n’est pas non plus du genre à montrer sa fortune. « Vous n’auriez jamais deviné que son père était milliardaire » a indiqué un ancien camarade d’université dans les colonnes du Daily Star. La richesse est un fait, mais sa discrétion est un choix. Aujourd’hui, Hugh Grosvenor est cependant considéré comme 27 fois plus riche que les Windsor. Une entreprise personnelle, l’empire immobilier de son père et un patrimoine qui frôle les 12 milliards de dollars… Le duc de Westminster peut compter sur « un trust » pour que son argent ne soit pas dilapidée.

Source : Madame Le Figaro
0