Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Un célèbre acteur testé positif au Coronavirus

Publié par Claire JONNIER le 17 Mar 2020 à 8:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce lundi 16 mars, Idris Elba annonce avoir été testé positif au coronavirus. Rapidement, il prend ses responsabilités et décide de se confiner pour éviter toute propagation à son entourage. C’est ainsi qu’il fait cette vidéo diffusée sur Twitter pour alerter ses fans et à découvrir ci-dessous : 

>> À lire aussi : Coronavirus : la promenade de Brigitte Macron sur les quais de Seine choque !

Idris Elba : positif au coronavirus

Idris Elba est le deuxième acteur connu à avoir contracté le coronavirus. Le premier était Tom Hanks et son épouse. C’est donc tout naturellement qu’il décide de faire une vidéo qu’il adresse à ses fans sur le réseau Twitter. À l’intérieur, il explique que ce vendredi 13 mars, il s’est rendu compte qu’une personne de son entourage était atteinte.

Immédiatement, il se met en quarantaine et demande à faire un test de dépistage. Et ce lundi 16 mars 2020, le résultat arrive en étant positif. Comme le dit lui-même acteur, « c’est vraiment naze » mais cela n’empêche pas de continuer. Pour l’instant, il n’affiche aucun symptôme et en profite pour rappeler à tous ses fans, les gestes élémentaires de sécurité.

>> À lire aussi : France 2 : Un si grand soleil s’arrête à cause du coronavirus !

Les gestes élémentaires de sécurité

Pour Idris Elba, c’est la douche froide. Après avoir été testé positif au coronavirus, il s’est mis en quarantaine. Et d’ailleurs, il en profite pour faire une vidéo en rappelant les gestes de sécurité élémentaires à observer. « Restez à la maison et soyez pragmatique. N’oubliez pas de prendre de la distance sociale, de laver vos mains (…) la transparence sur votre état est la meilleure chose à faire.»

Par ailleurs, il rassure ses fans sur son état de santé et rappelle l’essentiel. « Ce moment est un moment de solidarité, un moment pour penser aux autres.» Quant aux internautes, il lui envoie beaucoup de messages d’amour pour qu’il se porte mieux. « Je prie pour toi. Reste en sécurité », « Je t’aime.»

Idris Elba