Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« J’ai été agressée s*xuellement » : une star de la saga Hunger Games fait une révélation fracassante

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 09 Mar 2023 à 16:44

Vous ne pouvez pas imaginer l’enfer que cette actrice a vécu sur le tournage des films Hunger Games. Elle a en effet été violée.

À lire aussi : Harvey Weinstein de nouveau condamné : la peine est tombée !

C’est une bombe qu’a lâchée cette star de la saga Hunger Games. Celle qui est aussi musicienne a fait partie du casting depuis le second volet baptisé L’Embrasement (2013). L’Américaine a incarné le personnage de Johanna Mason. Pour rappel, la représentante du district 7 a gagné la 71e édition du jeu m*rtel. Bien que la comédienne Jena Malone ait joué ce rôle avec brio, elle garde de sombres souvenirs de cette période de sa vie.

Dix ans après les faits, l’actrice américaine a décidé de lever le voile sur ce qui lui est arrivé sur le tournage de Hunger Games : la Révolte, partie 2 en 2014. Le 28 février dernier, la star de 38 ans s’est en effet saisie de son compte Instagram afin de raconter son calvaire. Elle a révélé avoir été violée par une personne avec qui elle travaillait.

Johanna Mason aka Jena Malone
Jena Malone aka Johanna Mason @ DR

Jena Malone prend la parole

Depuis le premier opus en 2012, Katniss Everdeen (Jennifer Lawrence) & co ont fait sensation auprès du public. En effet, le casting a marqué toute une génération. Huit ans après la sortie du dernier volet (2015), un préquel va bientôt voir le jour. Intitulé La Balade du Serpent et de l’Oiseau chanteur, ce film raconte la jeunesse de Coriolanus Snow. De quoi faire plaisir aux inconditionnels. La situation est cependant bien différente pour Jena Malone.

En légende d’une photo d’elle au milieu d’un champ de blé, l’interprète de Johanna Mason s’est longuement confiée sur le calvaire qu’elle a vécu. L’actrice a en effet été violée sur le tournage du 4e volet de la saga. Le cliché en question a été pris dans une campagne française où avait eu lieu le tournage. Celui-ci lui rappelle de douloureux souvenirs.

« Cette période à Paris a été extrêmement difficile pour moi car je venais de vivre une rupture difficile et d’être agressée sexuellement par quelqu’un avec qui je travaillais. Mais j’étais pleine de gratitude pour ce projet, les gens dont je suis devenue proche et ce rôle incroyable que j’ai pu jouer »

Il s’agit d’un « épisode traumatisant » pour Jena Malone. De ce fait, il lui est toujours compliqué d’évoquer la saga et son personnage. « J’aimerais que cela ne soit pas lié à un événement aussi troublant pour moi, mais c’est la vraie sauvagerie de la vie, je suppose. Comment faire cohabiter le chaos avec la beauté », a-t-elle ajouté.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jena Malone (@jenamalone)

À lire aussi : Sa victime le mord au pén*s, le vi*leur est confondu à l’hôpital

« Je suis prête à le surmonter »

Le processus a été long, mais Jena Malone a réussi à remonter la pente et à guérir grâce à une « justice réparatrice ». Aussi surprenant que cela puisse paraître, la trentenaire a fait la paix avec son agresseur. Elle n’a ainsi pas révélé son identité. « (…) je suis prête à le surmonter et à retrouver la joie et l’accomplissement que j’ai ressentis en tant qu’actrice », a conclu celle qui a aussi fait la paix avec elle-même. Par ailleurs, la star des films Hunger Games a invité les autres victimes à lui envoyer un message si besoin.

À lire aussi : « Flowers » : Liam Hemsworth poursuit Miley Cyrus en diffamation

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.