Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Jamel Debouzze : ses très rares confidences sur l’accident qui lui a fait perdre sa main

Publié par Justine le 03 Juin 2021 à 16:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Jamel Debouzze s’est confié à coeur ouvert dans un documentaire produit par sa femme, Mélissa Theuriau, intitulé « Dans la tête de Jamel Debouzze ». L’humoriste évoque l’accident qui lui a fait perdre l’usage de sa main droite et comment il a su rebondir.

La suite après cette publicité
Jamel Debouzze revient sur son accident

@jameldebbouze / Instagram

>>> À lire aussi : Michel Drucker, Marion Cotillard : leur salaire va vous surprendre !

La suite après cette vidéo

Jamel Debouzze se confie

C’est en 1990 que Jamel Debouzze alors âgé de 14 ans est happé par un train à la gare de Trappes sans en révéler les circonstances. Le jeune garçon perd l’usage de sa main droite. L’humoriste revient sur cet accident qui a bouleversé sa vie, dans le documentaire « Dans la tête de Jamel Debouzze » produit par sa femme et disponible sur Salto.

La suite après cette publicité

Suite à ce drame, il traverse une période très sombre : « Après cet accident que j’ai eu, j’avais peur de ne plus correspondre aux codes de la société et d’être naturellement exclu car physiquement moins utile. Heureusement que j’avais les yeux, la bouche et le reste pour m’exprimer et dire : ‘Je suis intéressant je vous jure, je suis marrant, je veux faire partie de la fête, ne me jugez pas !' ».

>>> À lire aussi : Jamel Debbouze : Son couple avec Mélissa Theuriau a failli ne jamais voir le jour

Dans la tête de Jamel Debouzze

La suite après cette publicité

Ayant du mal à avoir confiance en lui, Jamel Debouzze se réfugie dans l’humour. Il se souvient : « Je n’étais pas fier de plein de choses… Aujourd’hui je suis fier comme un coq car j’ai eu la chance de pouvoir m’exprimer par le rire ». 

Dans ce documentaire, on apprend également que l’humoriste fait face à de nombreux moments de doutes. Mélissa Theuriau a notamment expliqué à Télé Loisirs : « Ses textes doivent faire rire mais aussi avoir du sens et faire avancer la société. De quoi mettre une sacrée pression… Les gens que je croise me disent souvent : “En vivant avec Jamel, tu dois te marrer tous les jours”. Avec ce film, ils verront que la réalité est bien plus nuancée !« 

>>> À lire aussi : Khaby Lame : qui est le nouveau phénomène de l’humour aux 50 millions abonnés sur TikTok ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.