Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Décès tragique d’un jeune pilote à seulement 19 ans !

Publié par Manon CAPELLE le 31 Mai 2021 à 13:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le pilote suisse a subi une lourde chute lors de la séance qualificative du Moto3, ce samedi 29 mai. Malheureusement, Jason Dupasquier est décédé des suites de ses blessures à l’âge de 19 ans.

jason dupasquier deces moto

>>> À lire aussi : Découvrez ces stars qui ont frôlé la mort dans un accident de voiture

Le pilote suisse Jason Dupasquier est décédé à l’âge de 19 ans

Le monde de la moto est en deuil après un tragique accident. Le pilote suisse Jason Dupasquier a été victime d’une lourde chute ce samedi 29 mai, sur le circuit du Grand Prix d’Italie.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le jeune pilote âgé de 19 ans effectuait les essais qualificatifs. Seulement, le jeune homme est décédé des suites de ses blessures. L’organisateur du championnat a annoncé la triste nouvelle, ce dimanche 30 mai.

« Nous sommes profondément attristés d’annoncer la mort de Jason Dupasquier. Au nom de toute la famille MotoGP, nous envoyons notre amour à son équipe, sa famille et ses proches. Tu vas nous manquer cruellement, Jason. Roule en paix » , a-t-il écrit sur le compte Twitter du Grand Prix italien.

>>> À lire aussi : 20 stars qui ont mis fin à leur jour

Une lourde chute lors des essais qualificatifs du Grand Prix d’Italie

Jason Dupasquier avait chuté dans les dernières minutes de qualification. Le pilote a été touché par deux autres coureurs, Ayumu Sasaki et Jeremy Alcoba, qui n’ont pas pu l’esquiver. Alors, le jeune pilote a glissé, inanimé, sur la piste avant que les secours viennent l’aider.

Durant près de 40 minutes, les secouristes ont tenté de secourir Jason Dupasquier avant qu’il soit transféré « polytraumatisé et dans un état grave » par hélicoptère à l’hôpital Careggi, à Florence. Dans la nuit, le jeune pilote a subi une chirurgie thoracique pour une lésion vasculaire. Il souffrait également de « graves lésions cérébrales ».

Le promoteur de la compétition a annoncé : « En dépit des efforts de l’équipe médicale du circuit et de tous ceux qui se sont ensuite occupés du pilote suisse, l’hôpital a annoncé que Dupasquier a malheureusement succombé à ses blessures » .

>>> À lire aussi : Elodie Gossuin, Sharon Stone, Beyoncé : ces stars ont frôlé la mort de très près !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.