Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Je n’avais pas de limite » : Sophie Coste, consommatrice invétérée d’alcool

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 26 Sep 2023 à 19:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Sur le plateau de TPMP, le 25 septembre dernier, Sophie Coste s’est confiée sur son passé d’alcoolique. La chroniqueuse a ainsi fait des révélations sur les moments difficiles qu’elle a eu à traverser.

La suite après cette publicité

À lire aussi : « Arrêtez de me parler de ma s*xualité » : remontée, Sophie Coste pousse un coup de gueule dans TPMP People

Décidément, il ne se passe pas un jour sans que Muriel Robin ne fasse parler d’elle. Après ses déclarations sur son ancien acolyte Pierre Palmade, la comédienne a dénoncé l’homophobie dans le cinéma. L’humoriste en couple avec Anne Le Nen a également fait des confidences bouleversantes sur sa fausse couche à 19 ans.

Par ailleurs, l’actrice de 68 ans s’est livrée sur sa consommation excessive d’alcool. Lundi soir, sur le plateau de TPMP, les chroniqueurs ont parlé de cette addiction qui touche bon nombre de Français. L’occasion pour Sophie Coste de raconter sa propre expérience.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité
Arrêtez de me parler de ma sexualité remontée, Sophie Coste pousse un coup de gueule dans TPMP People
Sophie Coste @ Instagram

Sophie Coste détaille son passé d’alcoolique

Voilà déjà presque trois ans que l’ancienne présentatrice de l’émission La soirée spéciale violences faites aux femmes sur Chérie 25 a rejoint la joyeuse bande de TPMP. La jolie brune de 47 ans avait ainsi pu constater à quel point certains chroniqueurs n’étaient pas avares en confidences. C’était notamment le cas de Benjamin Castaldi. Tout laisse à penser que son parcours professionnel et sa vie privée n’ont plus aucun secret pour les fanzouzes.

La suite après cette publicité

Souvenez-vous, Benji avait avoué avoir pris de la cocaïne et bu, en grande quantité, de l’alcool. Le 25 septembre dernier, Sophie Coste s’est alors prêtée, à son tour, au jeu des révélations. À titre d’information, Pascale de La Tour du Pin remplaçait Cyril Hanouna ce soir-là. L’animatrice de PAF, sur C8, a alors demandé aux chroniqueurs présents sur le plateau de partager leur expérience pour se libérer de cette addiction.

La maman de Léon, Jules et Simon a ainsi confié qu’elle avait eu le fameux déclic le 1er janvier 2023. En effet, la quadragénaire a décidé d’arrêter de boire. Selon ses propos, la mère de famille avait profité d’une campagne de santé publique incitant à l’abstinence de consommation d’alcool pour relever ce défi.

« J’ai continué après ce mois et je n’ai pas retouché à une seule goutte d’alcool. Au départ c’était pour le challenge et puis je me suis rendu compte que lorsque je buvais, je n’avais pas de limite »

La suite après cette publicité

À lire aussi : Une influenceuse de 33 ans décède après avoir bu de l’alcool

« Je n’arrive plus à m’arrêter »

La suite après cette publicité

Dans la foulée, Sophie Coste s’est confiée sur sa difficulté à remonter la pente. En effet, chaque fois qu’elle buvait une gorgée, elle ne pouvait plus s’arrêter. « Je commençais par une bière, un verre de vin et puis j’enchaînais avec des shoots… C’était la fête (…) Le lendemain, c’était la gueule de bois et c’était compliqué », a-t-elle fait savoir.

Heureusement, la chroniqueuse de TPMP a choisi de changer et de reprendre sa vie en main. L’intéressée est d’ailleurs particulièrement fière de son exploit. Voilà un bel exemple à suivre !

À lire aussi : Pierre Palmade, Jean Dujardin : Ces stars qui ont conduit sous drogue ou alcool

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.