Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Je ne peux plus me taire » : Slimane fait passer un message lourd de sens

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 06 Juin 2024 à 11:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo
absence slimane (2)
La suite après cette publicité

C’est avec beaucoup d’émotion que Slimane a pris la parole sur ses réseaux sociaux. L’occasion pour le grand artiste de délivrer un message d’une grande importance à sa communauté.

slimane Slimane malade : Le chanteur frappé par la maladie Slimane malade : Le chanteur frappé par la maladie

Slimane Nebchi, connu simplement sous le nom de Slimane, est un chanteur français dont l’ascension a été marquée par une série de succès et de moments décisifs. Voici un récit de son parcours jusqu’à la célébrité :

La suite après cette publicité

Slimane est né le 13 octobre 1989 à Chelles, en Seine-et-Marne. Très tôt, il développe une passion pour la musique et commence à chanter dès l’enfance. Ses influences musicales sont variées, allant de la chanson française à la musique soul et pop.

Avant de connaître la gloire, Slimane participe à plusieurs émissions de télévision et concours de chant. Il tente sa chance dans des émissions comme « Nouvelle Star » et « Popstars » mais sans succès significatif. Cependant, ces expériences lui permettent d’affiner son style et de se préparer pour les opportunités futures.

En 2016, Slimane décide de participer à la cinquième saison de l’émission « The Voice : La Plus Belle Voix » en France. Lors de son audition à l’aveugle, il interprète « À fleur de toi » de Vitaa, une performance qui séduit immédiatement les quatre coachs. Il choisit de rejoindre l’équipe de Florent Pagny, un choix stratégique qui s’avérera payant.

La suite après cette publicité

Slimane remporte la saison de « The Voice » grâce à ses performances émouvantes et sa voix puissante. Cette victoire lui offre une grande visibilité et lance véritablement sa carrière professionnelle. Peu après, il signe un contrat avec le label Mercury Records.

En juillet 2016, Slimane sort son premier album, intitulé « À bout de rêves ». L’album est un succès commercial et critique, porté par des singles comme « Paname » et « Le Vide ». Le style de Slimane, mêlant pop, soul et influences urbaines, séduit un large public.

Slimane continue de se diversifier artistiquement. En 2018, il sort un deuxième album, « Solune », qui confirme son succès avec des titres comme « Viens on s’aime ». Il multiplie également les collaborations, notamment avec Vitaa, une artiste qu’il admire depuis longtemps. Leur duo « Ça va ça vient » devient un tube.

La suite après cette publicité

En 2019, Slimane et Vitaa sortent un album collaboratif intitulé « VersuS ». L’album est un immense succès, porté par des singles comme « Avant toi » et « Ça va ça vient ». Cette collaboration renforce encore plus la popularité de Slimane et lui permet de toucher un public encore plus large.

Depuis la sortie de « VersuS », Slimane continue de travailler sur de nouveaux projets musicaux et participe à divers événements musicaux. Son style unique et sa capacité à émouvoir avec sa voix restent ses marques de fabrique, faisant de lui l’un des artistes les plus appréciés de la scène musicale française contemporaine.

L’ascension de Slimane est le résultat de son talent, de sa persévérance et de sa capacité à toucher le cœur du public avec sa musique. De ses débuts modestes à ses collaborations à succès, il a su se construire une carrière solide et respectée dans le monde de la musique.

La suite après cette publicité
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SLIMANE (@slimane)

Un beau parcours à l’Eurovision 2024

La suite après cette publicité

C’est en novembre dernier que la direction des divertissements et des jeux de France Télévisions a annoncé que Slimane a été choisi pour représenter la France lors de l’Eurovision. Et il faut dire que le papa d’Esmeralda n’a pas lésiné sur les efforts. Le résultat est au rendez-vous. En effet, il a fait sensation auprès du jury et du public à Malmö, dans le sud de la Suède.

Slimane
Slimane @ DR

Ainsi, le chanteur de 34 ans s’est hissé jusqu’en finale. Et bien que la Suisse ait remporté le concours cette année, le représentant de l’Hexagone n’a pas à rougir de son parcours. Pour rappel, il a décroché la 4e place avec son morceau Mon amour. Celui-ci est d’ailleurs devenu le titre le plus streamé en France depuis sa belle performance à l’Eurovision.

La suite après cette publicité

slimane Slimane en vacances : Ce détail qui a indigné les internautes Slimane en vacances : Ce détail qui a indigné les internautes

Une notoriété grandissante

Tout semble indiquer que sa participation à ce célèbre concours a été bénéfique à sa carrière. Slimane va d’ailleurs surfer sur cette vague de notoriété pour lancer sa première tournée internationale. Et comme on pouvait s’y attendre, la plupart des dates affichent déjà complet. La preuve que ses nombreux fans ont hâte de le retrouver sur scène.

La suite après cette publicité
« Je suis très malade » : coup dur pour Slimane
Slimane @ BFMTV

Suite à sa prestation exceptionnelle lors de la finale de l’Eurovision 2024, Slimane a vu le nombre de ses abonnés grimper en flèche. Et il compte bien utiliser sa notoriété pour défendre les causes qui lui tiennent à cœur. Alors que les conflits font rage partout dans le monde, et qui durent depuis des années, l’artiste s’est exprimé en chanson.

slimane camille lellouche confidences lien Camille Lellouche fâchée avec Slimane ? Elle lève le voile sur leur relation Camille Lellouche fâchée avec Slimane ? Elle lève le voile sur leur relation

La suite après cette publicité

Slimane ne veut plus se taire

Le 1er juin dernier, le coach de The Voice Kids s’est en effet saisi de son compte Instagram pour partager un extrait de son nouveau single baptisé Résister, issu de son prochain album. « Résister aux chants des sirènes, j’veux croire en la paix, j’veux pas mourir de haine, j’dois résister, alors je te dis ‘je t’aime’. Faudrait qu’on se parle pour comprendre nos peines », peut-on entendre.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SLIMANE (@slimane)

La suite après cette publicité

Et à Slimane d’ajouter : « Désolé, ça me fait trop mal, je ne peux plus me taire. Et je sais que tu souffres aussi, alors qu’est-ce qu’on fait mon frère ? ». Un beau message de paix qui pourrait faire évoluer les choses.

slimane incroyable villa maroc Slimane : son incroyable villa au Maroc dévoilée Slimane : son incroyable villa au Maroc dévoilée