« Je veux me présenter ! » : Matthieu Delormeau bientôt maire ? Il dévoile son projet farfelu
Le projet de Matthieu Delormeau n’a pas manqué de faire réagir ses comparses qui ont d’abord cru à une plaisanterie.
Matthieu Delormeau bientôt maire de Villeneuve-sur-Yonne
L’originalité de Matthieu Delormeau n’est plus un secret. Personnage clivant, il a su créer une solide communauté au fil du temps. Communauté qui s’est trouvée bouleversée en apprenant les frasques de l’animateur, sujet à la dépendance et miné par la solitude. Deux arrestations et une cure de désintoxication plus tard, le quinquagénaire est de retour en télévision, plus déterminé que jamais. Un petit miracle pour Cyril Hanouna qui assistait, impuissant, à la descente aux enfers de son protégé d’autrefois.
Après TPMP, le chroniqueur rejoint donc les bancs de Tout beau tout n9euf sous le regard attentif des téléspectateurs. Toutefois, il avait prévenu : les temps difficiles sont derrières lui, comme les débordements. Une rigueur à laquelle il se tient depuis son retour, quand bien même il continue de surprendre son monde avec ses prises de positions et ses projets farfelus.
À lire aussi
Le dernier en date ? Être le maire d’une commune située en Bourgogne-Franche-Comté, Villeneuve-sur-Yonne. « J’y vais environ quinze fois par an, tout le monde me connaît là-bas », explique sur le plateau de l’émission. Fortement attaché à l’endroit, Matthieu Delormeau n’a aucun doute sur l’accueil que lui réservent les habitants dont il se prétend très proche. « Ce que fait la maire actuelle, Madame Naze, n’est pas très bien. Il y a beaucoup d’insécurité dans ce petit village. Les habitants me disent : ‘Sauvez-nous !« .
« Je connais toutes les rues, les gens m’aiment beaucoup »
Surpris, Cyril Hanouna multiplie les questions. Il fait notamment remarquer au chroniqueur qu’il ne réside pas à Villeneuve-sur-Yonne. Un détail qui a son importance lorsque l’on projette de se présenter au poste de maire. « Je connais toutes les rues, je vais sur les marchés, les gens m’aiment beaucoup », insiste Matthieu Delormeau, avant d’ajouter : « Ce n’est qu’une formalité. Je vais revenir, et ça va filer droit ! ».
À lire aussi
Malgré tout, ses camarades croient encore à une blague et le regardent l’air amusé. Remarquant cela, le chroniqueur persiste : « Ce n’est pas une vanne ! Tous les petits commerces ferment, la ville se vide. Je veux me présenter sans étiquette. C’est un vrai projet ».
S’il veut bien le croire, Cyril Hanouna ne peut s’empêcher de rappeler que, cinq ans en arrière, Matthieu Delormeau projetait de devenir gendarme.
.@Mdelormeau bientôt maire du village de Villeneuve-sur-Yonne ? On a le scoop de l'année ! 😀 #TBT9 pic.twitter.com/5PROzncPfr
— TBT9 (@TBT9_W9) November 11, 2025