Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Jean-Claude Van Damme en deuil : l’acteur vient de perdre la femme de sa vie

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 14 Oct 2024 à 12:02

Triste nouvelle pour Jean-Claude Van Damme. En pleine promotion de son nouveau film, l’acteur de 63 ans fait face au décès de sa mère, avec qui il était très proche.

Dès son plus jeune âge, Jean-Claude Van Damme se passionne pour les arts martiaux, notamment le karaté Shotokan, et obtient sa ceinture noire.
Il se lance également dans le culturisme, remportant le titre de Mister Belgium en 1978.

En 1982, il émigre aux États-Unis pour poursuivre une carrière au cinéma.
Son rôle dans Bloodsport en 1988 le propulse sur le devant de la scène internationale. Il enchaîne ensuite les succès avec des films comme Universal Soldier et Timecop.

Alors que la star de Kickboxer (1989) continue la promotion de son nouveau film d’action Kill ’em All 2, il a perdu un membre de sa famille cher à son cœur. Il s’agit de sa mère, Eliana Van Varenbergh, avec qui il entretenait une relation fusionnelle.

La vidéo du jour
Eliana Van Varenbergh et Jean-Claude Van Damme

Eliana Van Varenbergh d’un grand soutien pour Jean-Claude Van Damme

Côté vie personnelle, Jean-Claude Van Damme a connu plusieurs mariages et divorces. Il a été marié à Maria Rodriguez, Cynthia Derderian, Darcy LaPier, et deux fois à Gladys Portugues, avec qui il est actuellement. Il est père de trois enfants : Kristopher, Bianca et Nicholas.

Tout au long de sa carrière, le héros de Double Impact et Full Contact a traversé des périodes difficiles, notamment des problèmes de dépendance et des défis personnels.
Mais, il a su rebondir et continuer à travailler dans l’industrie du cinéma, souvent en explorant des rôles plus personnels et introspectifs.

Sa relation avec sa mère est particulièrement marquante. Elle a toujours été un soutien indéfectible pour lui, même lorsqu’il était un enfant timide et maladroit.
Elle tenait une boutique de fleurs avec son mari, Eugène Van Varenbergh, à Bruxelles et a toujours encouragé les ambitions de son fils.

À plusieurs reprises, Jean-Claude Van Damme évoquait son lien très fort avec celle qui lui a donné la vie. Et il s’était aussi livré sur les moments privilégiés avec sa mère.
Sur les réseaux sociaux, JCVD partageait régulièrement des clichés et vidéos avec elle. Le 8 octobre dernier, il s’est d’ailleurs saisi de son compte X pour adresser ses remerciements à ses fans.

L’acteur au chevet de sa mère malade

Toujours soutenu par sa mère, Jean-Claude Camille François Van Varenberg, de son vrai nom, a également été présent pour elle.
Tombée malade, la mère de famille a en effet pu compter sur sa famille, et plus particulièrement sur son fils, dans cette épreuve.

Jean-Claude Van Damme et sa mère

La star du cinéma a en effet veillé à ce que sa mère ne manquait de rien. Malheureusement, Eliana Van Varenbergh nous a quittés le vendredi 11 octobre 2024, comme l’a rapporté le magazine Public.

Malgré un agenda chargé, Jean-Claude Van Damme était resté à ses côtés jusqu’à son dernier souffle. Selon nos confrères, il était en effet resté auprès d’elle, lui qui soufflera ses 64 bougies le 18 octobre prochain. Le sexagénaire devra désormais apprendre à vivre sans sa mère bien-aimée.