Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Jean-Jacques Bourdin licencié, il ne reviendra pas sur BFM et RMC

Publié par Lou Tabarin le 17 Juin 2022 à 17:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La nouvelle vient de tomber : Jean-Jacques Bourdin ne reviendra pas à l’antenne de BFM TV et de RMC. Visé par une enquête pour agression sexuelle finalement classée sans suite, le journaliste a été licencié par le groupe Altice.

Publicité
Jean-Jacques Bourdin

Dans la tourmente depuis plusieurs mois

Journaliste et animateur radio de renom, Jean-Jacques Bourdin recevait une personnalité politique chaque matin dans son émission diffusée sur BFMTV et RMC. Son franc-parler et sa capacité à faire sortir de ses gonds ses invités ne manquaient pas de faire réagir. Pourtant, tout s’est arrêté en janvier 2022.

Fanny Agostini, une ancienne collaboratrice de BFM TV, a porté plainte contre lui pour tentative d’agression sexuelle. Les faits remonteraient à 2013. La journaliste de 33 ans accuse Jean-Jacques Bourdin d’avoir tenté de l’embrasser de force lors d’un voyage de professionnel. Suite à ce témoignage, une autre victime a témoigné contre lui dans Le Parisien, en l’accusant de harcèlement sexuel.

Publicité

Le principal accusé a toujours nié les faits. Malgré cela, il a été écarté des chaînes par le groupe Altice, le temps que l’enquête se fasse. Le 7 avril dernier, la plainte a finalement été classée sans suite pour prescription. Alors que beaucoup se posaient des questions sur le retour de Jean-Jacques Bourdin à l’antenne, on sait enfin ce qu’il va advenir de sa carrière.

Publicité

Altice renonce à Bourdin

Après des années de bons et loyaux services, Jean-Jacques Bourdin peut dire au revoir à RMC et BFMTV. Altice Média vient d’annoncer la nouvelle. L’animateur est limogé et n’apparaîtra plus jamais à l’antenne sur ces chaînes.

Publicité

« En raison des événements intervenus et portés à la connaissance de la direction au cours de l’année 2022, la direction a décidé de mettre un terme au contrat de travail de Monsieur Jean-Jacques Bourdin et ainsi cesser toute collaboration » , annonce Altice dans un communiqué officiel publié ce vendredi 17 juin.

Que s’est-il vraiment passé ? Nous en saurons sans doute plus dans les prochains jours.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN