Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Jean-Luc Mélenchon en 4×4 : l’image qui scandalise sur les réseaux sociaux (vidéo)

Publié par La rédaction le 06 Sep 2022 à 11:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une polémique dont on se demande bien comment Jean-Luc Mélenchon a pu s’y mettre. Et pour cause… Parti à Lille pour donner un discours à l’occasion de sa célèbre grande braderie, le leader de La France Insoumise n’a pas manqué de critiquer la politique environnementale et écologique du gouvernement au pouvoir.

Pour autant, la vidéo qui suit montre que le célèbre homme politique, après avoir fait sa morale, est tranquillement reparti… en 4×4. Soit un véhicule assez polluant !

Jean-Luc Mélenchon donne une leçon et s’en prend en retour

C’est ce qui s’appelle être l’arroseur arrosé. Ce samedi 3 septembre, Lille accueillait le retour de sa grande braderie après deux années annulées à cause de la pandémie de Covid-19. Deux millions de personnes se sont rendues dans la capitale des Flandres. Parmi elles, des politiques, forcément. Et notamment un certain Jean-Luc Mélenchon !

De longues minutes durant, le leader de La France Insoumise a vivement critiqué les choix et décisions prises par le gouvernement en matière d’écologie et d’environnement. « Ils ne s’intéressent à rien tant que la catastrophe n’est pas là », a-t-il notamment déclaré face à des centaines de soutiens. Mais, ironie du sort, c’est au moment de partir que toutes les personnes présentes ont semble-t-il étaient quelque peu surprises…

Abonnez vous à la Newsletter TDN

jean-luc mélenchon lille discours 4x4 video

Il repart en 4×4 et provoque un tollé

Donner des leçons d’écologie et repartir en 4×4, un véhicule réputé pour être très polluant ? Jean-Luc Mélenchon l’a fait ! Dans un véhicule de la marque Jeep, le chef politique, lunettes de soleil sur les yeux, a tranquillement repris le chemin de la capitale et de son domicile parisien après son discours à Lille.

Son choix et son attitude ont ainsi été la porte ouverte à de nombreuses critiques. Et tout particulièrement de ses ennemis et opposants politiques, à l’image d’Éric Naulleau : « Fais comme je dis, mais ne fais pas comme je roule ». Quel champion ce Mélenchon !