Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Jean-Luc Reichmann : pour la première fois depuis le début de l’affaire Christian Quesada, il s’exprime à la télévision

Publié par Claire JONNIER le 15 Avr 2019 à 10:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Depuis le début de l’affaire Christian Quesada, Jean-Luc Reichmann se dit extrêmement choqué et préfère garder le silence. Et même s’il avait communiqué sa rage et son désarroi sur le réseau Instagram, il n’avait pas souhaité répondre aux questions des journalistes lors de l’ouverture de la Foire du Trône. C’est donc après plus de deux semaines que le célèbre animateur décide de se rendre dans l’émission C à vous, d’Anne Élisabeth Lemoine.

>> À lire aussi : Jean-Luc Reichmann : extrêmement choqué par l’affaire Christian Quesada, il prend une décision radicale

La suite après cette publicité

Jean-Luc Reichmann extrêmement choqué

Le 27 mars dernier, Christian Quesada est arrêté pour « détention d’images pédo-pornographiques » et tentative de « corruption sur mineur ». Devenu le maître incontesté des 12 coups de midi, il aura partagé plus de 193 émissions avec Jean-Luc Reichmann. Un parcours qui évidemment favorise le rapprochement et une certaine affection entre les deux hommes. D’ailleurs, l’animateur le surnomme gentiment : le professeur.

Mais lorsque le rideau est tombé, il laisse apparaître avec lui de nombreux témoignages et des preuves extrêmement choquantes. « Il y a des images où ce sont des viols d’enfants de moins de 10 ans qui sont photographiés et qui sont ensuite diffusées à des personnes qui se complaisent dans ce type d’images », avait expliqué le procureur de la république de Bourg-en-Bresse.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Affaire Christian Quesada : la réaction tant attendue de Jean-Luc Reichmann

Jean-Luc Reichmann sort du silence

Face à la polémique, Jean-Luc Reichmann avait pourtant pris la parole en publiant un message sur instagram où il fait part de sa colère et de son désarroi. «Suite à la nouvelle dévastatrice que l’on a tous découverte hier concernant Christian Quesada, je suis ce matin sous le choc et je ne peux qu’exprimer mon sentiment d’horreur, de dégoût et de colère. Je réitère aujourd’hui tout mon respect à la Brigade des Mineurs qui fait un travail remarquable au quotidien.»

La suite après cette publicité

Et depuis, hormis son apparition publique à la Foire du Trône extrêmement encadrée, l’animateur avait préféré garder le silence. Pourtant, il ose enfin faire face à la caméra et ce samedi 13 avril, il se rend sur le tableau d’Anne Élisabeth Lemoine dans C à vous. « En exclusivité… J’ai dit oui à Anne-Elisabeth Lemoine. J’ai décidé d’accepter l’invitation de France 5 lundi soir en direct sur le plateau de C à vous. »

>> À lire aussi : Jan-Luc Reichmann : Qui est sa femme, Nathalie ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.