Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Jean-Marie Bigard fauché ? Ses rares confidences sur sa fortune

Publié par Jeanne le 19 Sep 2025 à 16:02

Ce mardi 16 septembre 2025, Jean-Marie Bigard était invité sur le plateau de Tout beau, tout n9uf. L’humoriste s’est confié sans filtre sur sa petite descente aux enfers, et sur la manière dont il a dilapidé toute sa fortune.

La suite après cette publicité
jean marie bigard rares confidences fortuness
© Capture d’écran TBT9

Jean-Marie Bigard sans filtre

La vidéo du jour à ne pas manquer

Le mardi 16 septembre 2025, Jean-Marie Bigard a débarqué sur le plateau de Tout beau, tout n9uf avec Cyril Hanouna sur W9, prêt à parler cash de sa carrière et de ses déboires financiers.

La suite après cette publicité

Fidèle à lui-même, l’humoriste de 71 ans n’a pas mâché ses mots, et a évoqué d’abord son passé et son parcours impressionnant.

Des débuts difficiles dans les années 1980, entre petits boulots et spectacles confidentiels, jusqu’aux salles combles à la fin de la décennie, Jean-Marie Bigard a vu sa carrière exploser.

À lire aussi

Sur le plateau, il a rappelé que ses cachets atteignaient des sommets : pendant près de dix ans, il a gagné « 100 000 euros par jour ».

La suite après cette publicité

Une période dorée, avant que le fisc ne vienne s’en mêler et qu’il ne perde la quasi-totalité de sa fortune.

À lire aussi

Sa petite retraite dévoilée

Avec un total estimé à 80 millions d’euros accumulés au fil des années, l’humoriste explique ne pas avoir su investir intelligemment : « J’aurais pu acheter 10 maisons, que j’aurais encore aujourd’hui, et tout investir dans la pierre. Mais rien du tout, rien !”

La suite après cette publicité

Selon lui, la fiscalité française l’a mis à sec : « Les impôts m’ont tout piqué. » Jean-Marie Bigard reconnaît toutefois avoir agi en bon citoyen : « De tout ce que j’ai gagné, des dizaines de millions que j’ai donné à mon pays. En bon citoyen que je suis. »

Plutôt que de défiscaliser ou de spéculer, il a choisi la générosité, pour faire plaisir aux autres : « Ça s’appelle la générosité, c’est pour faire plaisir (…). En France, si tu payes tout ce que tu as à payer, ils te prennent tout, c’est absolument incroyable, c’est un sketch. »

La suite après cette publicité

Aujourd’hui, l’humoriste vit modestement avec sa famille et touche une retraite « assez confortable » de 6 000 euros par mois, mais n’en reste pas moins déterminé à remonter sur scène et repartir de zéro, prêt à écrire un nouveau chapitre de sa vie malgré les revers !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *