Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Jean-Pierre Fanguin accusé d’escroquerie : Il met les choses au clair !

Publié par Romane TARDY le 02 Fév 2021 à 15:00

Jean-Pierre Fanguin a été piégé par un Youtubeur qui l’accuse, vidéo à l’appui, d’escroquerie. Le jeune homme, qui s’affiche toujours en costume et avec des voitures de luxe, a souhaité clarifier les choses et nous a donné des explications sur cette polémique. Découvrez la vidéo qui le met en porte-à-faux ci-dessous : 

A lire aussi : Le Bon Coin : la folle escroquerie d’un couple diabolique démasquée !

Jean-Pierre Fanguin : un escroc ?

« Salut à toi jeune entrepreneur » ou encore « la question est vite répondue » sont les répliques phares de Jean-Pierre Fanguin. Vous les avez peut-être déjà entendues dans ses vidéos où l’entrepreneur en costume et avec ses voitures de luxe appelle les personnes à le contacter pour devenir « riche » .

Toutefois, depuis samedi 30 janvier, il est dans l’embarras. Le Youtubeur Pogforever, connu notamment en Belgique, avec qui Jean-Pierre Fanguin discutait depuis longtemps sur les réseaux sociaux, l’a piégé. Il a diffusé une vidéo sur son profil Instagram dans laquelle il veut prouver que Jean-Pierre Fanguin est un « escroc » . Touché par cette accusation, Jean-Pierre Fanguin a voulu mettre les choses au clair dans un communiqué ainsi qu’au micro du Tribunal Du Net.

« Un escroc bienveillant »

Il confie dans un premier temps avoir été déçu par l’attitude du Youtubeur : « Je n’aurai jamais cru qu’il aurait été capable de quelque chose comme ça » . Il concède cependant que démentir est difficile face à cette vidéo : « Je ne suis pas en mesure de dire quoi que ce soit mais j’ai envie que les gens sachent que tout ce que j’ai fait jusqu’à maintenant je l’ai fait avec bienveillance » . L’entrepreneur préfère alors qu’on le qualifie « d’escroc bienveillant«  .

Jean-Pierre Fanguin assure que son système de « business pyramidal » , où des personnes parrainent des nouveaux membres et peuvent espérer toucher de l’argent, a changé la vie à des « milliers de personnes » même s’il avoue que ce n’était pas toujours en bien. L’influenceur a reçu de nombreuses menaces même jusque chez lui suite à cette affaire. Il s’attend à des suites judiciaires : « Je préfère laisser la justice faire son travail » . Il craint l’impact de cette affaire sur le long terme : « J’espère que les choses vont se calmer » .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Pierre Fanguin (@jp.fn)

A lire aussi : Windows 10 : attention à cette nouvelle escroquerie à “l’écran bleu”

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.