Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Jeane Manson dans un état grave : la chanteuse victime d’une crise cardiaque durant une audience au tribunal de Lyon

Publié par Elodie Gros-Désir le 08 Mai 2024 à 14:03

Alors que Coline Berry-Rotjman était rejugée devant la cour d’appel de Lyon ce 7 mai, son ex-belle-mère Jeane Manson a été victime d’une « crise cardiaque ». L’information a été confirmée dans la soirée par son agent, Fabien Lecœuvre, qui précise que l’artiste a été hospitalisée « dans un état critique ».

Jeane Manson victime d’une crise cardiaque et opérée

Tous les yeux étaient tournés vers Jeane Manson et Coline Berry-Rotjman. Ce, dans le cadre d’une audience en appel pour diffamation opposant l’actrice américaine à son ex-belle-fille. Mais alors que l’audience suivait son cours, Jeane Manson quitte précipitamment la salle tandis que son avocat s’apprête à prendre la parole. Cette dernière semble agitée et indique souffrir de douleurs à la poitrine.

La vidéo du jour

Interrogé par BFMTV, son agent Fabien Lecœuvre évoque une « crise cardiaque ».

Il a repris la parole aujourd’hui, indiquant que l’artiste avait été hospitalisée la veille « dans un état critique » et qu’elle était très faible. Il précise que son état nécessite une « intervention qui est programmée aujourd’hui ».

L'actrice Jeane Manson victime d'une crise cardiaque durant une audience en appel

Une affaire d’abus se*uels sur mineurs

Pour rappel, cela fait plusieurs années que l’actrice et chanteuse s’oppose à sa belle-fille dans une rixe judiciaire. Pour cause, la dernière a porté plainte contre son père, Richard Berry, et sa compagne de l’époque en 2021. Plainte dans laquelle elle les accuse d’abus se*uels sur mineurs dans les années 1980.

Sa décision de porter plainte se retourne contre elle quand elle est condamnée à payer une amende de 2 000 euros, 20 000 euros de dommages et intérêts et 5 000 euros au titre de frais de justice. La décision est toutefois annulée par la Cour de cassation en décembre 2023, ouvrant la porte à un procès en appel ce 7 mai.

Convoquée en qualité de témoin, l’actrice Marilou Berry, cousine de la plaignante, devra bientôt prendre la parole face à la cour. Son témoignage est très attendu, car il pourrait influencer la perception du tribunal et du public sur la crédibilité de Coline Berry-Rotjman.