Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Jessica Simpson révèle avoir été abusée sexuellement quand elle était enfant

Publié par Jeanne Ferry le 24 Jan 2020 à 12:03

Jessica Simpson vient de faire une révélation pour le moins étonnante et plutôt touchante. La chanteuse se confie dans un livre Open Book et avoue avoir été abusée sexuellement lorsqu’elle était enfant. 

>>> À lire aussi : 20 enfants de stars qui sont la copie conforme de leurs célèbres parents ! Des ressemblances folles !

jessica simpson revele abus sexuels

>>> À lire aussi : 20 enfants de stars qui sont la copie conforme de leurs célèbres parents ! Des ressemblances folles !

La vidéo du jour

Jessica Simpson se confie sur son enfance 

Jessica Simpson vient de sortir un livre, Open Book, livre ouvert en français qui sortira le 4 février. La jeune femme a décidé de se confier sur sa vie, sans filtre. Et plus particulièrement sur son enfance qui a été traumatisante pour elle. En effet, elle avoue avoir été abusée sexuellement à l’âge de 6 ans. Et comme 94% des victimes, c’est un proche qui l’a violentée. 

La chanteuse de 39 ans revient avec beaucoup d’émotion sur cette période de sa vie. Cela a commencé « quand j’ai partagé le lit de la fille d’un ami de ma famille ». « Ça a commencé par des chatouilles dans le dos avant de se transformer en des choses qui étaient très inconfortables. Je voulais le dire à mes parents… j’étais la victime mais, en un sens, je me sentais fautive« .

>>> À lire aussi : 35 stars qui ne sont pas de la même famille mais qui se ressemblent comme deux gouttes d’eau ! Troublant…

« Ce fut un long et dur chemin pour m’accepter » 

Jessica Simpson attendra l’âge de 12 ans pour raconter ce traumatisme à ses parents. Elle leur a tout avoué lors d’un trajet en voiture, et s’en rappelle comme si c’était hier. Sa mère a donné une tape sur le bras de son père « je t’avais dit qu’il se passait quelque chose ! ». « Mon père a gardé les yeux rivés sur la route et n’a rien dit. Nous n’avons plus jamais séjourné dans la maison des amis de mes parents, et nous n’avons jamais discuté de ce que je leur avait dit ».

Traumatisée par cet évènement tragique ajoutée à la pression de sa carrière, la jeune femme déchante. Elle sombre dans l’alcool et la drogue, jusqu’à une soirée fatidique en 2017 où elle décide de se prendre en main. Elle est désormais sobre depuis 3 ans. 

« Quand j’ai finalement dit que j’avais besoin d’aide, c’est comme si j’étais redevenue cette petite fille que la vie appelait. Ce fut un long et dur chemin pour m’accepter complètement et intégrer les traumatismes par lesquels je suis passée. Je me suis servie de ma douleur pour la transformer en quelque chose de beau et, j’espère, d’inspirant pour les autres ».

>>> À lire aussi : Ces stars qui ont choisi l’abstinence avant le mariage !