Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Jodie Foster : ses confidences cash sur son rapport à l’âge depuis qu’elle fait « partie du club des vieilles »

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 18 Oct 2024 à 2:44

Alors qu’elle a passé le cap de la soixantaine en 2022, Jodie Foster a fait le point sur son parcours lors d’une interview. L’occasion pour elle de dresser un constat sur sa vie personnelle et sa carrière. Découvrez ses révélations.

D’abord modèle enfant, à seulement 3 ans, Jodie Foster décrochait son premier à rôle à l’écran trois ans plus tard. Pour rappel, la petite fille donnait vie au personnage de Fairy dans la série télévisée Mayberry R.F.D, en 1968.

En 1976, à l’âge de 13 ans, la jeune comédienne a joué dans le film Taxi Driver de Martin Scorsese, ce qui lui a valu une nomination aux Oscars dans la catégorie meilleure actrice dans un second rôle.

Jodie Foster a remporté plusieurs récompenses notables au cours de sa carrière. Parmi celles-ci, elle a été honorée de deux Oscars du meilleur acteur dans un second rôle pour Taxi Driver et The Silence of the Lambs. Elle a également remporté trois Golden Globe Awards, trois BAFTA Awards et un Primetime Emmy Award.

Et en 2013, elle a reçu le Golden Globe Cecil B. DeMille Award pour l’ensemble de sa carrière. Puis en 2021, le Festival de Cannes lui a décerné le Prix d’honneur Palme d’Or.

La vidéo du jour
Jodie Foster

La star américaine revient dans un film français

Francophile, Jodie Foster incarnait avec brio une veuve dans Un long dimanche de fiançailles (2004). Un film réalisé par Jean-Pierre Jeunet et qui traite de la Première Guerre mondiale.

Vingt ans plus tard, l’actrice américaine est à l’affiche du film Vie privée, réalisé par Rebecca Zlotowski, à qui l’on doit Une fille facile avec Zahia Dehar et Les enfants des autres.

Dans ce nouveau projet en langue française, celle qui joue dans la 4e saison de la série True Detective, diffusée sur Prime Video, incarne le rôle principal. Et elle donne, entre autres, la réplique à Virginie Efira, Daniel Auteuil et Vincent Lacoste.

View this post on Instagram

A post shared by Souffle inédit (@souffleinedit)

Selon les informations relayées, le tournage a débuté en septembre 2024 et le film est attendu pour 2025.

Jodie Foster se livre sur son expérience de la soixantaine

Alors qu’elle soufflera ses 62 bougies le 19 novembre prochain, l’héroïne du film Panic Room continue d’enchaîner les projets. Seulement, elle se montre plus sélective. En effet, l’actrice a confié, lors d’une interview accordée au Journal du Dimanche, en février dernier, qu’elle reçoit encore pas mal de propositions.

Et au cours de l’entretien, la sexagénaire a fait des confidences sur son rapport à l’âge. Tout laisse à penser que la star américaine est en phase avec celle qu’elle est devenue. Mieux encore, elle est plus épanouie que jamais. De plus, elle a su se réinventer une fois le cap de la soixantaine passé.

« Je n’ai jamais été aussi heureuse dans ma vie. Cela a sans doute à voir avec le fait que je suis entrée dans la soixantaine : il y a quelque chose qui se passe à un certain âge qui fait que vous vous en foutez (…) Ceux qui valent le coup de s’investir ne courent pas les rues, alors je préfère dire non. Je reçois encore pas mal de propositions, mais quand même moins qu’avant car je fais désormais partie du club des vieilles »

Jodie Foster

Jodie Foster continue de surprendre et d’inspirer avec ses choix de rôles et ses projets futurs.

Côté vie privée, elle a été en couple avec la productrice Cydney Bernard pendant plus de 15 ans et a ensuite épousé la photographe Alexandra Hedison en 2014. Maman de deux enfants, elle garde une vie relativement discrète malgré sa notoriété.