Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Le jour où Johnny Hallyday a failli faire de la prison pour « tentative de meurtre » … (vidéo)

Publié par Charlotte Zuber le 30 Mar 2018 à 9:50
La suite après cette vidéo

À la fin des années 1970, Johnny Hallyday a bien failli passer par la case prison.

 

Il ne fallait pas faire sortir Johnny de ses gonds. Ses proches répètent souvent que le rockeur « n’aimait pas qu’on le prenne pour un imbécile », et il l’a prouvé à plusieurs reprises au cours de sa carrière. Dans les années 1990 par exemple, Johnny Hallyday était sur le point de « casser la gueule » à Jean-Pierre Foucault après une gaffe de ce dernier. Mais le Taulier a très vite retrouvé son calme. Finalement, il est allé voir le présentateur vedette de TF1 en lui disant : « bon bah, t’as de la chance que je sois de bonne humeur. Sinon je t’aurais déjà cassé la gueule ». Mais en 1977, une bien triste mésaventure a bien failli lui coûter la liberté…

 

Une soirée alcoolisée

Comme on peut le voir dans la vidéo en haut de l‘article, ce soir-là, Johnny Hallyday passait un bonne soirée en compagnie de son ami d’alors, Michel Sardou. Les deux chanteurs étaient en boîte de nuit à Saint-Tropez. Soudain, le rockeur croise un homme qu’il n’apprécie pas, Bernard Munier, et demande au videur de le faire sortir. L’homme quitte les lieux, mais promet que « ça ne se terminera pas ainsi ». Mais Johnny Hallyday le laisse parler et continue la soirée comme si de rien n’était.

 

De la prison pour « tentative de meurtre »

Mais la soirée ne faisait que commencer. Plus tard, Johnny Hallyday et Bernard Munier se rencontrent de nouveau. D’après un policier présent lors de la garde à vue du chanteur, « cela aurait pu très mal se terminer. Johnny était fou de rage et les deux hommes étaient complètement alcoolisés. » Malheureusement, Johnny Hallyday a eu un geste regrettable envers Munier. Qu’a pu bien faire le Taulier pour risque la prison pour « tentative de meurtre ? » la réponse se trouve dans la vidéo.

Johnny Hallyday a bien failli passer par la case prison pour "tentative de meurtre"