Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Jordan Bardella à Matignon : Kelly Betesh, son ex-compagne, se réjouit pour lui !

Publié par Andri R le 04 Juil 2024 à 17:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le RN a de grandes chances d’obtenir la majorité parlementaire lors du deuxième tour. Un résultat qui suscite des émotions diverses au sein du grand public. Entre autres, Kelly Betesh ne cache pas sa joie en regardant l’ascension de son ex-compagnon Jordan Bardella. Elle lui adresse son soutien à travers une publication sur X !

La suite après cette publicité

Jordan Bardella et Kelly Betesh sont toujours aussi proches !

Jordan Bardella a parcouru un long chemin avant d’atteindre son statut actuel. Il entre dans le Front National alors même qu’il n’avait que 17 ans ! En même temps, il poursuit ses études en histoire et en espagnol. Depuis, il enchaîne les succès et arrive en tête du parti !

La suite après cette publicité

En 2015, le protégé de Marine Le Pen accède au poste de conseiller régional en Île-de-France. Lors de cette campagne, sa partenaire d’antan Kelly Betesh l’accompagnait et le soutenait dans tout ce qu’il a fait. On peut même voir son visage sur une des affiches de Jordan Bardella !

La suite après cette vidéo

Le couple de Jordan Bardella et Kelly Betesh possède un rôle majeur au sein du Front National. Même s’ils n’ébruitent pas vraiment leur relation, les médias la découvrent quand même. Aujourd’hui, alors qu’elle a pris un chemin différent, Kelly ne cesse de le soutenir.

La suite après cette publicité

Maintenant que le chef du parti RN est sur le point de s’asseoir à Matignon, elle lui adresse un message sur X. Selon ses dires : « Les larmes me montent quand je vois cette projection en me rappelant qu’il y a 12 ans, quand j’ai commencé à militer, on ne faisait entrer que 2 députés à l’AN. Merci Marine Le Pen et Jordan Bardella, c’est grâce à vous ».

jean marie le pen retraite salaire argent « C’est largement mérité » : Jean-Marie Le Pen dévoile le montant de sa retrait […] « C’est largement mérité » : Jean-Marie Le Pen dévoile le montant de sa retraite (vidéo)

Une partie des membres du futur gouvernement dévoilée au grand public !

La suite après cette publicité

Pour l’heure, personne ne peut dire à l’avance qui va résider à Matignon. Mais les tendances du 1er tour nous permettent de dire que Jordan Bardella figure parmi les candidats favoris. S’il parvient à devenir le chef du gouvernement, des rumeurs circulent sur ceux qui vont faire partie de son équipe.

En tête de liste, d’après le Journal du Dimanche, se trouve Jean-Philippe Tanguy au ministère de l’Économie. Une décision qui reste à confirmer, puisque Marine Le Pen veut qu’il assure un autre rôle. Par ailleurs, Jordan Bardella pense qu’Henri Proglio ou bien François Durvye pourraient mieux gérer cette position.

La suite après cette publicité

Notons que ce dernier « dirige Otium Capital, une société de capital-investissement gérant 1,5 milliard d’euros ». Au ministère de l’Intérieur, certains noms déjà connus circulent. Cela inclut Fabrice Leggeri, Thibault de Montbrial, ou bien Éric Ciotti.

Toujours d’après le Journal du Dimanche : « Pour la justice, Jean-Paul Garraud, ancien magistrat passé par le RPR et l’UMP, semble tenir la corde ». Et aux Affaires étrangères, le nom d’Éric Ciotti revient une fois de plus. Mais Xavier Driencourt pourrait aussi obtenir cette place dans l’équipe de Jordan Bardella !

Jordan Bardella face à Attal « Calmez vous monsieur Darmanin » : échange tendu entre Jordan Bardella et Gérald Dar […] « Calmez vous monsieur Darmanin » : échange tendu entre Jordan Bardella et Gérald Darmanin (vidéo)

La suite après cette publicité

Les chances de Jordan Bardella de s’asseoir à Matignon

Les estimations de nombreux observateurs jouent en défaveur de Jordan Bardella en ce moment. En effet, avec 33,14 % des votes, son parti pourrait gagner entre 240 et 270 places à l’Assemblée Nationale. Il manque alors quelques sièges pour obtenir la majorité absolue !

La suite après cette publicité

Dans tous les cas, Jordan Bardella déclare être favorable à l’union nationale. En outre, les estimations précédentes relèvent de calculs assez simples. Seules les intentions de vote pourraient être assez fiables. D’ailleurs, rien n’est encore joué, car le scrutin n’est pas encore terminé !

Benjamin Bernard « 12 millions de fdp » : le coup de gueule cinglant d’un journaliste après l&rs […] « 12 millions de fdp » : le coup de gueule cinglant d’un journaliste après l’impressionnant score […]

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.