Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Julien Courbet : qui est sa femme, Catherine, avec qui il est marié depuis plus de 20 ans ?

Publié par Claire JONNIER le 11 Mar 2020 à 11:14

Il paraît que derrière tout homme, se cache une femme. Et bien voici une maxime qui s’applique à merveille à Julien Courbet. Ensemble depuis plus de 20 ans, elle serait le pilier principal de sa vie et l’aurait poussé à évoluer et à s’épanouir dans sa carrière. La plupart du temps dans l’ombre, Catherine Courbet reste relativement discrète et privilégie la vie de famille.

>> À lire aussi : Qui est Lola Marois, la femme de Jean-Marie Bigard ?

Julien Courbet : la rencontre avec sa femme

Nous sommes dans les années 90 et Julien Courbet fait la rencontre de Catherine, celle qui deviendra sa femme en juillet 1998. En parallèle, il démarre une carrière qui s’annonce prometteuse en tant qu’animateur. Très vite, le couple accueille Lola en 2000 et Gabin en 2001. Aujourd’hui, cela fait 20 ans que Catherine Courbet partage son quotidien et joue un rôle majeur dans la vie de son époux. « Elle m’a aidé à réorganiser mon magazine Stop Arnaques. Puis elle a mis de l’ordre dans ma société (…) Je suis d’un caractère un peu fougueux. Elle aura passé sa vie à me dire : réfléchissons, et on en reparle demain. »

En effet, il avoue lui-même que c’est elle qui lui fait garder les pieds sur terre et qui reste là pour le calmer et le rassurer. « Elle est mon grand amour, je remercie chaque jour le bon Dieu de l’avoir placée sur ma route, elle m’a canalisé et supporté. Notre amour a su évoluer mais je pense vivre avec elle les meilleures années. Nous faisons des projets à deux car nos enfants vont bientôt partir à la fac. Je pense qu’elle est définitivement la femme de ma vie, j’espère de tout mon cœur que nous fêterons nos 40 ans de mariage. »

>> À lire aussi : Nagui : Qui est sa femme, Mélanie Page ?

Une femme de l’ombre

Véritable pilier dans la vie de Julien Courbet, Catherine Courbet préfère néanmoins rester dans l’ombre. D’ailleurs, elle ne s’exprime que rarement dans la presse et ne fait que de rares apparitions au bras de son mari. La dernière fois que nous l’avions vu, c’était en 2012 dans une émission de Michel Drucker de Vivement dimanche.

D’ailleurs, le couple privilégie la famille et les moments en toute intimité.« Il reste une règle d’or pour ma famille : j’emmène mes enfants à l’école tous les matins, et je suis à la maison pour les coucher au moins quatre soirs sur cinq. Je préférerais arrêter l’une de mes activités plutôt que de me priver de ce moment-là. » Une belle histoire est une véritable source d’inspiration !

julien-courbet-qui-est-sa-femme-catherine-courbet

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.