Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Si Justin Bieber fait une pause dans sa carrière, c’est pour consacrer sa vie à Jésus Christ

Publié par Nicolas F le 27 Juil 2017 à 11:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis qu’il a annoncé mettre un terme de façon inattendue à sa tournée, les hashtags de soutien à Justin Bieber se sont multipliés sur les réseaux sociaux. Le jeune chanteur canadien a annulé les 14 derniers concerts de sa tournée internationale « Purpose World Tour». Depuis l’annonce, ses fans se demandent ce qui arrive au chanteur pour prendre une telle décision. Les rumeurs vont bon train, on entend parler de drogue, de dépression, de caprice, de fatigue, mais il y a une autre raison des plus étonnantes. Le chanteur voudrait se consacrer au Christ !

La suite après cette publicité

 

Les raisons de l’arrêt de sa tournée sont multiples

Il lui restait encore 14 dates de sa tournée « Purpose » quand les organisateurs du spectacle ont annoncé que les spectateurs des 14 derniers concerts seraient remboursés. La première raison évoquée est celle de l’état de santé du chanteur. Pas facile d’assurer chaque soir le show, à 23 ans, depuis un an et demi, il aurait donc besoin de se reposer. D’autant plus que le mode de vie peu sain de la star ne l’aide pas à se produire comme il se doit. Mais les fans compréhensifs et voulant surtout le bien-être de leur idole, lui ont bien vite pardonné en lui adressant des messages de soutien sur Twitter. Pourtant, bien vite d’autres sons de cloches sont parvenus jusqu’aux oreilles des journalistes people. Des proches du chanteur ont affirmé qu’il était drogué en permanence et qu’il en avait marre de ce train de vie, en particulier à cause de ses fans un peu trop oppressants. Une décision qui ne plait évidemment pas aux 200 techniciens de la tournée qui se retrouvent au chômage technique.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

(Getty Images)

Justin Bieber serait sous l’influence d’un pasteur

Quelques heures après l’annonce, le célèbre site people américain TMZ affirme connaitre la vraie raison. Bien qu’il semblerait qu’il y ait plusieurs raisons et que ce soit un ensemble de facteurs qui a décidé les managers du chanteur d’arrêter la tournée, la foi de Justin Bieber serait aussi l’une de ces causes. Cela fait quelques semaines que Justin Bieber est aperçu aux côtés de Carl Lentz, un pasteur évangéliste de courant pentecôtiste. Justin aurait rejoint la Hillsong Chruch que le pasteur dirige. Depuis qu’ils se sont rencontrés, ils sont inséparables et Justin partage même leurs photos sur Instagram. Carl Lentz est comme devenu son nouveau meilleur ami. Ils vont faire du shopping ensemble et vont voir des matchs de basket à deux. Carl Lentz, marié et père de trois enfants, est l’homme que Justin attendait pour approfondir sa foi.

Une publication partagée par Justin Bieber (@justinbieber) le

La suite après cette publicité

Une publication partagée par Justin Bieber (@justinbieber) le

La suite après cette publicité

Justin Bieber veut dédier sa vie au Christ

La suite après cette publicité

Très croyant et élevé dans la foi catholique, Justin n’a jamais caché la pratique active de sa religion et son adoration spirituelle pour Jésus. Cette pause carrière lui permettrait de se recentrer sur lui-même et de se consacrer davantage à son épanouissement spirituel. En 2014, il avait entamé son chemin vers le Christ en s’étant fait rebaptiser selon un nouveau dogme, lors d’une cérémonie qu’il avait qualifié de « renaissance ». Le présentateur Richard Wilkins a même expliqué dans son émission que le chanteur prendrait du recul pour avoir le temps de fonder sa propre église.

Justin Bieber et son ami le pasteur Karl Lentz, lors d’un match de basketball (churchleaders.com)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.