Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Karine Le Marchand aperçue avec une perruque ? Ces images qui interpellent (vidéo)

Publié par Elodie Gros-Désir le 08 Mar 2024 à 6:07

Le sujet des cheveux est un sujet délicat, surtout quand il concerne les femmes. Pourquoi unetelle a choisi de les porter courts ? Pourquoi unetelle les a fins, là où une autre les a très épais ? Spécialisé dans les questions du genre, le compte TikTok @comme.un.diadème s’est penchée sur le cas Karine Le Marchand.

Coupe courte, alopécie et autres spécificités capillaires

Les cheveux des femmes font débat. On l’a vu à l’occasion de l’élection d’Eve Gilles, Miss France 2024. À tout juste 21 ans, la jeune femme a fait le choix audacieux de la coupe courte. Un choix que beaucoup peinent à comprendre et vont jusqu’à pointer du doigt.

Sur les réseaux sociaux, certains allaient jusqu’à assimiler son choix de coiffure avec un manque de féminité. De quoi décourager celles qui rêvaient de sauter le pas et changer de tête. Et si certaines font le choix de porter leurs cheveux comme elles l’entendent, d’autres doivent composer avec des chevelures moins normées.

C’est ce qu’explique le compte TikTok @comme.un.diadème, spécialisé dans la vente volumateurs, perruques et autres accessoires. Pour cause, l’une des fondatrices de la marque est elle-même atteinte d’alopécie. Une maladie qui n’est pas dangereuse certes, mais qui complique la vie de celles et ceux qui composent avec au quotidien.

Karine Le Marchand porte-t-elle une perruque ?

Le cas Karine Le Marchand

Sur leur chaîne, il arrive aux deux femmes de se pencher sur les cas de personnalités publiques. Cette fois, elles se sont attardées sur celui de Karine Le Marchand. La question du jour : la présentatrice de L’amour est dans le pré porte-t-elle un volumateur capillaire ?

D’après l’analyse de la spécialiste, il semblerait que non. Elle explique : « Karine Le Marchand, c’est pas une fille qui a une alopécie selon moi parce qu’elle ne porte quasi jamais de volumateur, de perruque […]. Là ça se voit, c’est bordure frontale : on voit bien que c’est pas très lisse […] on voit son crâne un petit peu si on le cherche ».

Toutefois, la jeune femme confie que l’une de ses abonnés lui assure avoir déjà repéré un volumateur chez l’animatrice. Ce qui l’a poussé à se pencher davantage sur son cas. Et après une analyse détaillée de son compte, elle est tombée sur quelques vidéos de Karine Le Marchand avec volumateur. « Elle le porte très rarement […] peut-être qu’elle n’a pas envie de se coiffer avant de faire live », suppose-t-elle.

@comme.un.diademe Team volumateur 💪 merci Karine ! #volumateurcapillaire #perruque #karinelemarchand #fakehair ♬ son original – Comme.un.diademe