Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Kate Middleton malade : elle brise le silence pour une triste raison

Publié par Hannah Maline le 15 Avr 2024 à 11:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Rien ne va plus dans la famille royale. Après l’annonce de son opération en janvier dernier, la princesse de Galles a fini par avouer être atteinte d’un cancer. Alors qu’elle continue de se battre contre la maladie, Kate Middleton a poussé un cri du cœur, ce samedi 13 avril 2024.

La suite après cette publicité

kate middleton cancer malade lettre Kate Middleton atteinte d’un cancer : cette lettre qui en dit long sur sa santé […] Kate Middleton atteinte d’un cancer : cette lettre qui en dit long sur sa santé

Active sur les réseaux sociaux, la femme de William s’en sert pour communiquer avec les fans de la couronne, mais aussi pour parler à cœur ouvert. Après son opération, Kate Middleton avait su se faire discrète pour ne pas inquiéter les fans au sujet du cancer que les médecins lui avaient découvert.

Sauf que les nombreuses rumeurs autour de la princesse ont obligé la mère de famille à dire toute la vérité. Bien qu’elle se tienne à l’écart des paparazzis, Kate Middleton continue de suivre les actualités de près et l’une d’entre elles l’a profondément bouleversée. En effet, la terrible attaque au couteau survenue à Sydney l’a poussée à sortir du silence.

La suite après cette publicité

Six morts, sept victimes hospitalisées

Ce samedi 13 avril, un homme armé d’un couteau a semé la panique au centre commercial Westfield Bondi Junction. Selon les autorités, « plusieurs personnes » ont été touchées, avec six décès signalés jusqu’à présent, et sept autres personnes, dont un bébé de neuf mois, ont été hospitalisés.

La suite après cette vidéo

L’homme identifié comme l’assaillant a été abattu par les forces de l’ordre, mais le motif de l’attaque reste inconnu pour le moment. « Je ne sais pas encore qui est l’assaillant. Vous comprendrez qu’il s’agit d’une affaire très complexe. Les enquêtes sont en cours et nous continuons à tenter d’identifier le coupable », a déclaré Anthony Cooke, commissaire adjoint de la police de l’État de Nouvelle-Galles du Sud, lors d’une conférence de presse.

La suite après cette publicité

L’Australie, en tant que membre du royaume du Commonwealth, a suscité des réactions au plus haut niveau de la royauté britannique. La princesse de Galles a donc exprimé sa détresse aux côtés de son époux William dans un message public.

« Nous sommes choqués et attristés d’apprendre les terribles évènements survenus à Sydney plus tôt aujourd’hui. Nos pensées sont avec ceux qui sont affectés, notamment les proches de ceux qui nous ont quittés et les secours héroïques qui ont risqué leur vie pour sauver celle des autres. W & C »

La suite après cette publicité

kate middleton cancer souffre nature Kate Middleton : de quel cancer souffre la princesse ? Un médecin donne des détails Kate Middleton : de quel cancer souffre la princesse ? Un médecin donne des détails

La suite après cette publicité

Kate Middleton soutenue par ses fans

Kate Middleton a un grand cœur, et ça n’échappe à personne. C’est sans doute pour cette raison qu’elle domine largement le panorama des personnalités les plus appréciées du royaume d’Angleterre. Selon un récent sondage réalisé par l’institut YouGov, sa popularité atteint désormais 76 %, en hausse de six points par rapport à la dernière enquête menée en janvier.

Cette vague de sympathie s’est notamment intensifiée depuis l’annonce de son opération et de son combat contre le cancer le mois dernier. Apparemment, le peuple britannique ne semble pas lui en vouloir des nombreux incidents survenus au cours des trois derniers mois.

La suite après cette publicité

On pense notamment aux mystères entourant sa santé, puis la diffusion d’une photo retouchée la montrant avec ses enfants, censée rassurer, mais ayant plutôt amplifié les rumeurs et théories complotistes. La révélation tardive de son combat contre le cancer a tout emporté, suscitant une immense onde de choc à la fois au pays et à l’étranger.

Dans cette nouvelle enquête, Kate devance de 3 points son époux William, le futur roi, toujours perçu comme sérieux et stable, mais surtout de 13 points Charles III, dont la cote d’approbation s’élève seulement à 63 %.

La suite après cette publicité

Le monarque actuel, âgé de 75 ans, lui-même soigné pour « une forme de cancer« , semble avoir moins ébranlé son peuple. En ce qui concerne Harry et Meghan, ils restent en bas du classement avec respectivement 31 % et 26 %.

kate middleton meghan markle reconciliation guerre vie Meghan Markle et Kate Middleton irréconciliables ? L’avis cash de cet expert Meghan Markle et Kate Middleton irréconciliables ? L’avis cash de cet expert

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.