Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Kate Middleton face au cancer : la princesse serait au plus mal

Publié par Jeanne le 20 Juin 2025 à 9:03

Une porte-parole de la royauté britannique s’est confiée ce mardi 17 juin 2025 sur le cancer de Kate Middleton. En effet, après une présence remarquée au Trooping the Colour, elle a annulé d’autres engagements à cause de son cancer.

La suite après cette publicité
kate middleton face au cancer confidences sur son cancerrr
©DR

Kate Middleton face au cancer

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Le 14 juin 2025, Kate Middleton avait fait sensation lors du Trooping the Colour, rayonnante aux côtés de George, Charlotte et Louis.

Un retour très attendu, qui avait ému les Britanniques après de longs mois d’absence liés à son traitement contre le cancer.

Beaucoup espéraient la revoir peu après au Royal Ascot, mais le 19 juin, comme le note The Mirror, c’est seule que le prince William est arrivé, installé dans une calèche aux côtés du roi Charles III et de la reine Camilla.

À lire aussi

La suite après cette publicité
kate middleton face au cancer confidences sur son cancerrr
©DR

Une absence remarquée, mais compréhensible : « Elle fait preuve de bon sens, écoute son corps et reprend progressivement ses engagements publics », explique Ailsa Anderson, ex-porte-parole d’Elizabeth II, au magazine People dans son édition du 17 juin 2025.

Contrairement au roi Charles, qui enchaîne les apparitions malgré la maladie, la princesse opte pour un rythme plus doux.

La suite après cette publicité

Loin d’être un retrait, c’est une stratégie assumée, centrée sur son bien-être et sa famille.

Kate Middleton part se reposer à Norfolk

À lire aussi

D’après la biographe Sally Bedell Smith, également citée par People, Kate Middleton et William prévoient de passer l’été à Anmer Hall, leur refuge dans le Norfolk, avant de rejoindre le reste de la famille à Balmoral, en Écosse.

La suite après cette publicité

Et pourquoi pas une escapade dans les îles de Scilly, voire plus loin, dans les Caraïbes ? En attendant, la princesse de Galles reste engagée, notamment auprès des jeunes touchés par le cancer, comme Liz Hatton, qu’elle avait soutenue jusqu’à sa disparition.

À en croire une source du magazine, Kate Middleton aurait confié : « Pendant ma convalescence, j’ai passé beaucoup de temps en plein air, car c’est là que je me sentais en paix. »

Ce lien avec la nature et sa volonté d’avancer à son rythme inspirent de nombreux Britanniques. « Je ne pense pas que vous vous remettrez un jour complètement de ce que Kate a dû endurer l’année dernière », ajoute la même source.

La suite après cette publicité

Reste que, même discrète, la princesse continue d’incarner une force tranquille, fidèle à elle-même.