« Incroyablement difficile » : Kate Middleton donne de ses nouvelles et annonce la fin de sa chimiothérapie
Sur X, la vidéo ne manque pas de faire réagir les internautes. Depuis quelques mois, Kate Middleton doit faire face à un cancer. Si la princesse de Galles et son mari font front ensemble dans la maladie, la femme a décidé de donner de ses nouvelles sur les réseaux sociaux. Et c’est à travers une vidéo de 3 minutes qu’elle exprime ses émotions, ses craintes, et l’importance d’avoir le soutien de ses proches. Kate Middleton qui annonce également la fin de sa chimiothérapie, mais pas de son combat…
Kate Middleton donne de ses nouvelles sur les réseaux sociaux
Grâce au compte X @KensingtonRoyal, les fans de Kate Middleton et le prince William peuvent suivre les aventures du couple. Et il faut dire que depuis le décès de la Reine Elisabeth, rien ne va plus chez la famille royale. Si Charles III est monté sur le trône, ce n’est pas sans quelques soucis de santé. Et pour couronner le tout, Kate Middleton doit faire face à un cancer. La princesse de Galles a été forcée de l’annoncer au monde entier après un mauvais montage photoshop qui a révélé son état de santé. Depuis, elle s’est éloigné de son métier et des médias pour se concentrer sur sa santé.
Et comme toujours, Kate Middleton peut compter sur William et ses enfants. Sur les réseaux sociaux, elle a décidé de partager une vidéo de 3 minutes afin de valoriser le soutien que lui apporte sa famille. Elle en profite pour témoigner de la difficulté de la maladie. « Les neuf derniers mois ont été incroyablement difficiles pour nous en tant que famille. La vie telle que nous la connaissons peut changer en un instant » écrit-t-elle pour accompagner sa vidéo. Elle ajoute notamment que « le parcours du cancer est complexe, effrayant et imprévisible » .
La princesse de Galles en a terminé avec la chimiothérapie
Mais si Kate Middleton publie cette vidéo, ce n’est pas seulement pour témoigner de son état de santé. À l’inverser de Charles III, la princesse de Galles semble aller de mieux en mieux. Dans le long texte qui accompagne sa vidéo, elle indique notamment : « Je ne peux pas vous dire à quel point c’est un soulagement d’avoir enfin terminé mon traitement de chimiothérapie » . Une bonne nouvelle pour Kate Middleton et sa famille, mais le combat n’est pas encore terminé.
Et ça, la princesse le sait ! Dans la suite de son message, elle rappelle que la chimiothérapie n’est pas un remède miracle pour lutter contre le cancer, et que le chemin « vers la guérison et le rétablissement complet est long » . Pour autant, elle n’hésite pas à remercier William et ses enfants qui, depuis 9 mois, supportent avec elle le cancer. Un lien familial et un amour indéniable pour pouvoir tenir face à la maladie. Cependant, Kate Middleton n’a qu’une hâte : « reprendre le travail et de participer à quelques autres engagements publics dans les mois à venir » . Pour le moment, aucune date n’est donnée sur son retour officiel.