Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Télé-réalité

« J’étais accro, c’était matin, midi et soir » : Kelly Helard balance sur son addiction à la drogue

Publié par Lou Tabarin le 09 Juin 2022 à 16:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Révélée dans les Ch’tis et actuelle star de Mamans et célèbres, Kelly Helard sortira son premier livre intitulé Tout ça pour mon poids le 15 juin. Pour l’occasion, la candidate de télé-réalité était présente dans l’émission AJA présentée par Sam Zirah. Sur le plateau, elle balance tout sur son addiction à la drogue.

Kelly Helard

 

Figure emblématique de la télé-réalité, Kelly Helard s’est aujourd’hui assagie. Âgée de 31 ans, la jeune femme est maman de deux enfants, Lyam et Lyana. Chaque soir, vous retrouvez son quotidien en famille dans l’émission Mamans et célèbres sur TFX. Pendant longtemps, la femme de Neymar a souffert du manque de confiance en elle. Entre chirurgie et drogues, Kelly a tout tenté pour perdre du poids.

Accro à la drogue pour perdre du poids

Dans son livre Tout ça pour mon poids, Kelly Helard revient sur une période sombre de sa vie. La candidate des Ch’tis avoue qu’elle consommait des drogues sur les tournages, mais aussi en off. « Je consommais du speed, une drogue facile à trouver en Belgique » , écrit-elle. Il s’agit d’une poudre d’amphétamines très dangereuse et aux conditions de fabrication douteuses.

Pour perdre du poids, la jeune femme est entrée dans un cercle vicieux. « J’étais devenue accro. C’était du matin, midi et soir […] c’était mon repas du midi » , confie-t-elle à Sam Zirah. La drogue permettait aussi à Kelly Helard de tenir le coup face à son train de vie compliqué, entre les cours, les tournages et les bookings en boîte de nuit : « quand tu prends du speed, ça te coupe l’appétit, tu élimines plus vite et ça te permet de ne plus dormir » .

Aujourd’hui, Kelly Helard est totalement sortie de cette addiction à la drogue. « Ça fait huit ans que je n’en prends plus du tout » , explique-t-elle. Cependant, elle souhaite témoigner pour faire de la prévention auprès des plus jeunes.

Drogue sur les tournages de télé-réalité, la production était-elle au courant ?

Ce n’est pas la première fois qu’un candidat de télé-réalité témoigne de la sorte. Vincent Shogun a également été révélé dans les Ch’tis. Incarcéré pour possession de drogues en 2019, il a avoué en avoir consommé sur le tournage de La Villa des Coeurs Brisés 4. Mais il l’assure : la production n’était pas au courant.

Nathanya, une ancienne participante des Anges de la télé-réalité, a récemment fait des révélations choquantes. Sur le plateau de TPMP, la jeune femme traumatisée par cette expérience a avoué que la production était au courant des prises de drogue des candidats : « j’ai vu un membre de la production arriver défoncé dans un moment de crise. On avait besoin d’un encadrement parce que la situation était devenue violente physiquement. Il est arrivé en voulant nous aider mais encore plus défoncé » .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kelly Helard Family (@kellyhelard)


De son côté, Kelly Helard assure que les candidats avaient l’interdiction formelle de consommer de la drogue, et que des fouilles étaient organisées. Pour pouvoir en amener sur le tournage, elle avoue avoir « pris d’énormes risques » en cachant la drogue dans son poudrier.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.